Sujet de la discussionPosté le 29/09/2010 à 09:17:35comment raccorder cette ampli a un caisson sub ?
J'ai un caisson équipé d'un rcf 18g400 soit 1200 w sous 8 ohms
mon filtre possède une sortie sub.
Le plus simple me semble de bridgé l'ampli
Auriez vous une autre méthode de branchement à me conseiller?
Morgan Le Danois
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/09/2010 à 09:37:08
C'est la meilleure solution... attention, le 18G400 c'est 1kW en tenue théorique, après, ça dépend de la caisse dans laquelle il est bafflé également... surtout ne pousses pas un tel ampli au clip parce que sinon le HP durera pas longtemps...
Tu sors du filtre pour aller sur l'entrée mode bridge de l'ampli. N'oublies pas de le mettre dans ce mode, le HP branché entre les 2 +
Oui: gain de l'ampli à fond, sur les 2 canaux je pense (ça dépend de l'ampli en général, à la rigueur, ça doit être indiqué dans la notice). Le gain réglé au niveau du filtre.
De rien, par contre, pas de vous STP, ça me vieillit prématurément .
mon filtre ne sort qu'avec une sortie sub et l'ampli possède deux entrées (normale quoi) il n'est pas précisé un canal pour la version bridgé. faut-il relié ma sortie sub de mon filtre avec un Y sur lesdeux entrées ou seulement sur la premiere entrée?
Non, il faut envoyer que sur un coté. Le principe du bridge c de prendr le signal dun canal, l'envoyer normalmen sur celui ci et réinjecter le meme signal mais inversé dans le second canal en interne de lampli. Comme ça,en prenant la sortie entre lé 2 +, tu as une amplitude aux bornes du hp 2 foi + grande quentre le + dune voi et la masse.
Dsl pour le sms mé je rép via mn tel ça rame a mort!
Bah tu dois aussi brancher le + de ton fil du sub sur la bague rouge du canal 1 et le moin de ce même fil sur le + du canal 2 et hop le tour est jouer :) mais tout sa est écrit dans la doc ;)