Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 2402
Photos
1/31
Crown MA 2402

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet comment raccorder cette ampli a un caisson sub ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 833 vues
  • 3 followers
1 comment raccorder cette ampli a un caisson sub ?

J'ai un caisson équipé d'un rcf 18g400 soit 1200 w sous 8 ohms

mon filtre possède une sortie sub.

Le plus simple me semble de bridgé l'ampli icon_lol.gif

Auriez vous une autre méthode de branchement à me conseiller?

Morgan Le Danois
2

C'est la meilleure solution... attention, le 18G400 c'est 1kW en tenue théorique, après, ça dépend de la caisse dans laquelle il est bafflé également... surtout ne pousses pas un tel ampli au clip parce que sinon le HP durera pas longtemps...


Tu sors du filtre pour aller sur l'entrée mode bridge de l'ampli. N'oublies pas de le mettre dans ce mode, le HP branché entre les 2 +

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 09:38:20 ]

3

Je laisse le volume a son maximum et regle le gain du caisson sur le filtre ?

merci pour votre reponse

Morgan Le Danois
4

Oui: gain de l'ampli à fond, sur les 2 canaux je pense (ça dépend de l'ampli en général, à la rigueur, ça doit être indiqué dans la notice). Le gain réglé au niveau du filtre.

De rien, par contre, pas de vous STP, ça me vieillit prématurément mrgreen .

Dj Ju
5

mon filtre ne sort qu'avec une sortie sub et l'ampli possède deux entrées (normale quoi) il n'est pas précisé un canal pour la version bridgé. faut-il relié ma sortie sub de mon filtre avec un Y sur lesdeux entrées ou seulement sur la premiere entrée?

merci pour TA réponse icon_wink.gif

 

 

Morgan Le Danois
6
Non, il faut envoyer que sur un coté. Le principe du bridge c de prendr le signal dun canal, l'envoyer normalmen sur celui ci et réinjecter le meme signal mais inversé dans le second canal en interne de lampli. Comme ça,en prenant la sortie entre lé 2 +, tu as une amplitude aux bornes du hp 2 foi + grande quentre le + dune voi et la masse.
Dsl pour le sms mé je rép via mn tel ça rame a mort!
Dj Ju
7

donc je branche ma sortie sub de mon filtre seulement sur une entrée de l'ampli et j'active le poussoir sutr bridge et cela est suffisant?

Morgan Le Danois
8

Bah tu dois aussi brancher le + de ton fil du sub sur la bague rouge du canal 1 et le moin de ce même fil sur le + du canal 2 et hop le tour est jouer :) mais tout sa est écrit dans la doc ;)