Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 3600VZ
Photos
1/204
Crown MA 3600VZ

Sujet Signification des voyants lumineux sur les Crown MACROTECH ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 012 vues
  • 10 followers
1 Signification des voyants lumineux sur les Crown MACROTECH ?
Bonjour,

je viens d'acquérir un Crown MA 3600 VZ d'occasion et je ne comprend pas la signification des voyants en facade, quand est ce que l'ampli rentre en protection et clip :???:
2
Alors les voyants rouges indiquent que les 2 canaux sont en fonction, les verts qu'un signal rentre.

J'ai jamais réussi à mettre un MA en protection, en fait lorsqu'il y a un problème l'ampli dégrade le signal de sortie mais ne se coupe pas.

Concernant le clip ... ben ca clip pas :bravo:
3
Savez vous comment peut-on vérifier que l'ampli n'écrète pas le signal?
4
[quote]Savez vous comment peut-on vérifier que l'ampli n'écrète pas le signal?[/quote]

=> mettre une sinusoïdale à l'entrée et mesurer avec un oscilloscope en sortie !!

sinon pour la question des voyants; le mode d'emploi est librement et gratuitement téléchargeable !!!

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 17:46:51 ]

5
Merci ziggy.
C'est ce que je pensé aussi...
Pense que tu que si par exemple je met une sinu de 50Hz et que je mesure au voltmètre en utilisant P=U²/R ça peut le faire?
Merci!
6
Tout simplement, le clip indique qu'il y a distorsion: c'est la lilite à pas dépasser pour pas flinguer les enceintes (les aigus en particulier, et bien évidemment des nceintes de puissance adaptée à l'ampli).
Pour la mesure, c'est faisable, mais il va te falloir une résistance monstrueuse avec un ampli d'une telle puissance si tu veux te rapprocher du fonctionneme nt normal (charge de 8ohm). Si tu mesures à vide (sans charge), permièrement c'est dangereux pour l'ampli et la mesure sera faussée car comme tu ne tirera pas de courant, la tension sera plus élevée que celle que tu aurais avec une charge de 8ohm. Maintenant, même avec une résistance, le mesure sera pas exacte car un haur parleur a une impédance complexe (partie réelle de 6ohm environ et module de l'impédance de 8ohm pour un HP de 8ohm)...
Dj Ju
7
salut,

j'ai bien relu la notice du VZ, et il y a un paragraphe qui traite de la fonction CLIPPING :

"Signal / IOC :
Green led, one per channel. Tri-purpose indicator illuminates to indicate the presence of outpout signal, flashes brightly with a O.1 second hold delay to indicate a difference (distortion) between the input and output signal of 0.05 % or greater, and flashes brightly with a 0.5 second hold delay to indicate input clipping distortion."

Je ne suis pas un pro de l'anglais, ce que je comprend, c'est que qu'il faut surveiller la diode verte Signal/IOC et que celle ci s'illumine par flash n'éxcedant pas 0,1 s, si ce flash brille pendant 0,5 s (ou plus) ça veut dire que l'ampli clippe. 

Dans la pratique, je trouve vraiment pas facile de trouver la limite à ne pas franchir car cette diode est tout le temps plus ou moins allumée, même à volume modéré 






8
Je n'ai jamais eu de 3600 mais sur les 1200 ce sont les diodes rouges qui s'éteignent quand ça clippe.
(vu encore ce 14 juillet).