Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 3600VZ
Photos
1/210
Crown MA 3600VZ

Le voyant rouge du canal 1 ne s'allume pas sur mon MA 3600VZ

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 11 545 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le voyant rouge du canal 1 ne s'allume pas sur mon MA 3600VZ

J’ai eu un Crown MA 3600vz d’ocas. La diode rouge du canal1 ne s’allume pas mais pourtant le canal 1 fonctionne. J’utilise 4 hp de 8homs chacun dont deux par canal. Je ne parviens jamais à tourner les potards  1 et 2  au delà de leur moitier. Sinon l’ampli coupe le son parfois sur un canal ou sur les deux par intermittence. Je ne sais pas si c’est parce que mon ampli est à cour de courant d’alimentation. Mais c’est une situation qui ne me plait pas du tout. Quelqu’un pourrait t’il me dire ce qui fait cela ? Je branche mon ampli directement sur une prise murale es ce que l’utilisation d’un stabilisateur, d’un onduleur ou autre équipement est t’elle obligatoire pour le MA 3600vz ? Merci d’avance pour vos réactions.

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, essaies de mettre un voltmètre sur les alim pour voir si par moments elle part pas en c******s, au moins ça permettrait de localiser le pb...
Sinon, transistor de puissance en court-circuit qui met l'ampli en protection?
Quoiqu'il arrive, je pense qu'il faut chercher du côté "puissance" de l'ampli donc soit l'alim, soit l'étage de puissance...
Dj Ju
12

Franchement ça craint une panne comme ça ... à ta place je m'en débarrasserais avant que ça fume !
Si tu veux je connais quelqu'un qui récupère la ferraille de vieux appareils, je peux t'en obtenir environ 50 euros je pense, ça t'intéresse ?
13
Mouiais...moi je trouve ça con de benner un MT qui à la base est un ampli de plusieurs milliers d'euros, même s'il faut changer tout les composants actifs +condos chimiques, il y en autait pour moins de 500€ (et beaucoup de patience)...et un ampli à 500€, même en occasion, qui ait ce niveau de perf, ça n'existe pas....
Dj Ju
14
J aurais tendance a penser a la carte d entrée ou, pire, a un transfo. Sais tu si il a tourné sur groupe electrogène?
15
Il faut voir l'intérieur de cet ampli pour perdre tout envie de l'envoyer à la ferraille. Je l'ai ouvert hier, l'intérieur est tellement nikel qu'on dirait qu'il vient de sortir de l'usine. Les lacets rouges reliant les condos deux à deux sont toujours sur place. De toute façon je ne vendrais pas cet ampli même avec ce problème à moins de 800 euros. Malgré ce problème le samedi dernier par exemple il a animé une soirée de plus de 200 personnes en plein air de 21h à 5h30mn du matin et tout le monde était content. C'est vrai qu'il chauffe un peut trop mais sans jamais s'arrêter. Je crois qu'en coupant le son, c'est pas par ce que l'ampli s'est mis en protection car il ne coupe pas le son pendant plus d'une seconde avant de l'envoyer par sacade soit sur le canal1 puis le 2 ou inversement, mais cela ne dure jamais plus d'une seconde. il suffit de diminuer le son pour qu'il repart à nouveau. Mais es ce que l'ampli peut couper le son juste pour protéger les HP?. J'ai remarqué aussi qu'en mettant les potards de l'ampli de 1 à 9, si je met la table de mixage à fond, le son crache (ca fait crach... crach...) on dirait que les membranes des hauts parleurs sont cassées. Si je diminue le volume sur la table de mixage puis je met les potard de l'ampli à fond, le sont redevient normal. Je vais tester l'alim avec un voltmètre mais aussi voir si la led n'est pas défectueuse.
16
J'ai l'ai eu d'ocas mais je ne sais vraiment pas s'il a été utilisé sur groupe électrogène.
17
tu es certain que tes HP sont ok?
ça tombe tu as juste un petit cc sur unbe fiche
Dj Ju
18
enleve la plaque avec les xlr (PIP) et regarde sur quelle sensibilté est le switch. Faut etre un boeuf pou saturer l entrée mais bon si il est sur 0,775v.... (Si t as pas compris qu on mix pas dans le rouge c\'est mal barré, arrete ou achete une vrai console). Enfin bon, ca n enleve rien au probleme de led, comme dit nick teste la quand meme.

La protection est sensée éviter les coupures justement, en baissant le niveau de sortie en fonction du peu que l alim puisse fournir en cas de probleme
19
Pas de défaillance constatée sur les HP. Si je les branches sur mon ampli HIFI Onkyo, je le pousse au maxi sans protection. J'ai vérifié les fiches qui relient les hauts parleurs à l'ampli aucun problème. Sur les HP c'est du speakon.
20
Je vais essayer ce que Adrixn vient de proposer.