Le voyant rouge du canal 1 ne s'allume pas sur mon MA 3600VZ
- 33 réponses
- 8 participants
- 11 542 vues
- 8 followers
samouoscar
J’ai eu un Crown MA 3600vz d’ocas. La diode rouge du canal1 ne s’allume pas mais pourtant le canal 1 fonctionne. J’utilise 4 hp de 8homs chacun dont deux par canal. Je ne parviens jamais à tourner les potards 1 et 2 au delà de leur moitier. Sinon l’ampli coupe le son parfois sur un canal ou sur les deux par intermittence. Je ne sais pas si c’est parce que mon ampli est à cour de courant d’alimentation. Mais c’est une situation qui ne me plait pas du tout. Quelqu’un pourrait t’il me dire ce qui fait cela ? Je branche mon ampli directement sur une prise murale es ce que l’utilisation d’un stabilisateur, d’un onduleur ou autre équipement est t’elle obligatoire pour le MA 3600vz ? Merci d’avance pour vos réactions.
Sirius Sound & Light
Ton ampli a l'air défectueux...
T'es enceintes sont-elles en état de fonctionner ? Quand tu allumes ton ampli sans HP dessus, la led rouge du canal 1 s'allume-t-elle ?
Pas besoin d'onduleur pour l'alimenter.
Ca pourrait-être un problème d'alimentation. Faudrait le réparer en tout cas... Le schéma électronique se trouve facilement sur le web.
samouoscar
Merci pour ta réponse Sisi.
Adrixn
T'as plus qu'à aller chatouiller celui qui te l'a vendu
samouoscar
dj ju sourisonic
Essaies de voir les capas d'alim et vérifier s'il n'y a pas un câble d'alim dessoudé ou une cosse oxydée. J'ai eu le tour sur un ampli récupéré à mon école...soit diansant il allait plus...en fait il n'y avait que l'alim mégative d'un canal qui faisait pas contact (le fil était sorti de la fiche)....un coup de serrage et plus de protection...un ampli gratos qui me sert en secours...
c'est quoi le nom de la led? Tu attaques avec quoi comme table en amont?
[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 10:37:28 ]
Sirius Sound & Light
Si ce n'est pas à un particulier, je pense que tu dois avoir une garantie 6 mois dedans (à vérifier)...
samouoscar
Nick Zefish
La diode ODEP, c'est le système de protection: quand la distorsion en sortie est supérieure à un certain seuil, la protection se met en marche. D'après ce que tu racontes, il est difficile de savoir si l'ampli est vraiment défectueux ou si tu lui en demandes trop. Il se pourrait très bien que seule la diode soit hors service, et que quand tu pousses l'ampli, le système de protection se mette en route parce que tu arrives à saturation.
Rien n'assure que tu puisses tourner les potards à fond: cela dépend complètement du signal que tu fournis à l'ampli.
Adrixn
Lorsque les leds ODEP s'éteignent c'est bien que l'ampli manque de courant, la protection intervient pour éviter tout problème lié à ce manque. (c'est dans la doc)
Ca m'étonnerai que samouoscar lui en demande trop, faut en vouloir pour voir le clip (led verte qui brille plus). Avec trois esw sur mon "petit" 2402 j'ai galérer à aller jusqu'au clip (alors qu'en teuf je me limite pas vraiment), là où avec mon hpa j'étais au bord du clip en permanence (et frustré en plus!)
Répare le mais le change pas!
- < Liste des sujets
- Charte