Sujet de la discussionPosté le 16/12/2010 à 08:50:3216 ampéres est-ce suffisant en alimentation?
Bonjour, tout est dans le titre.
est-ce vrai que cet ampli très gourmand doit être branché sur une arrivée en triphasé car sur du 220 en 16 ampères cela est trop juste et risque de faire disjoncté?
A la louche:
- pour une utilisation disco, compte que la puissance électrique consommée est la moitié de la puissance des amplis,
- en live, compte plutôt le quart (grosse dynamique => crêtes très fortes mais peu d'énergie en moyenne)
C'est bien sûr très approximatif, mais dans ton cas 32A devrait suffire. En général, ce n'est pas le son qui requiert le plus de courant mais les lumières. Tu as compté ce point ?
En dehors du fait que tu sois hors sujet par rapport au Crown MA 5000 Vz, y'a-t-il des lumières en plus à brancher à l'alimentation électrique ? J'imagine que oui.
Après, tu peux faire le calcul toi même et le mieux est de voir plus large que tes besoins réels.
Tu sommes les consommations max de chacun de tes appareils => X Watts
32A triphasé = 32 A par phase = 3x32A soit 96x380V = 36,5kW.
Attention a bien équilibrer les phases aussi, sinon tu vas avoir de très mauvaises surprises...
Je te remercie pour ton conseil, en fait, c un live plutôt acoustique avec flûte, violon, percus, guitares electros clavier et chants, pas de basse ni de batterie et comme c un concert important, je ne veux prendre aucun risque, pour les lumières, ce sera branché sur une autre circuit, avec un technicien dédié.