Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown Micro-Tech 2400
Photos
1/54
Crown Micro-Tech 2400

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Crown mt 2400 vs rmx 2450

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 659 vues
  • 5 followers
1 Crown mt 2400 vs rmx 2450
Bonjour !


Petite question concernant ces deux amplificateurs, le Qsc rmx 2450 étant annoncé pour 1 * 2450 watts / 4 et le crown mt 2400 pour 1 * 2070 / 4 :

- Lequel se défendrait le mieux sur deux caissons de grave bose 502 B ? (400 w rms, 1600 w max, amplification recommendée jusqu'à 1200 w)

- Y aurait il une réelle différence dans le grave ?



En vous remerciant !
2
Salut,

Pour avoir eu simultanément QSC RMX2400 et Crown MA2400, je peux dire qu'il y a réellement une différence de rendu dans le bas du spectre. Le Crown, si il n'est pas rincé, donne beaucoup plus de présence aux basses.

Maintenant, je ne connais pas le Bose 502...
3
Franchement, ça doit être kif-kif, pour plusieurs raisons:
- les deux sont de bons amplis, corrects dans le grave
- la différence de puissance entre les deux est infime (moins de 1dB)
- l'un comme l'autre délivrent une puissance largement au delà de ce qui est nécessaire pour ce caisson
- avec une sensibilité de 90dB/1W/1m et un SPL max de 116dB, ce caisson est très "gentil". Il est prévu pour un renfort de grave dans des magasins, restaurants, bar, mais pas vraiment pour la sono. Pour améliorer le grave (plus de puissance ?), il faut changer de caisson. Il sera de loin le maillon faible de la chaine.

Ça serait pour un "vrai" caisson et à fort niveau, le Crown serait peut-être à privilégier. Mais là...

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 12:48:03 ]

4
Merci pour vos précieux avis.

Quant au crown mt 2400, Sirius Sound & Light, qu'entends tu par rincer ? Que vérifierai-tu lors de l'achat de celui ci ?
5
"rincé" = complètement pourri (rouille, poussière, chocs...)

Pour vérifier: brancher des enceintes sur chaque canal, tester une enceinte après l'autre, les deux ensembles, à fort niveau, à faible niveau, ne pas hésiter à tourner les potards (crachotements), mettre la main sur l'ampli pour voir s'il chauffe , secouer un peu l'ampli (éteint) pour voir s'il y a des pièces qui se baladent...

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 13:33:41 ]

6
Je pense que le crown aura un meilleur rendu.

Le hp du 502 est "lourds" et d'efficacité moyenne, un bon ampli dans le bas lui est nécessaire.

Les 2450 sont de bons amplis, mais pour du grave je les trouve un peu légers.