Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown Macro-Tech 2400
Photos
1/142
Crown Macro-Tech 2400

Sujet Ma2400 et 21ds115

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
1 Ma2400 et 21ds115
Bjr a tous, je suis en pleine construction d'un tapped horn monté en 21ds115. C'est un hp de 1700 pour 21". Pour l'amplifier mon budget n'est pas énorme, aux alentours de 400€... a ce prix la je souhaite utiliser mon amplie en bridge 8ohm sur ce caisson, j'avais deja repéré quelque amplies type crest cpx3800 ca12... mais ma question porte sur le crown ma2400 capable de delivre 1650w en bridge 8ohm... cette gamme d'amplification a une reputation qui n'est plus a faire et je me demande si il ne vaux pas mieux un peu moins de watt mais de meilleur qualite. Donc est ce un bon choix? Ou devrais je partir sur autre chose comme amplification ? Si oui quoi? Merci
2
Bonjour,

Si vous pontez le MA2400, je pense que vous allez avoir de la casse.
Sans un processing minutieux, vous allez bruler le bobinage de vos membranes...

A éviter clairement !
3
pourquoi le faites de pontez mon ampli me fait risquez de la casse ? mon haut parleur supporte 1700w rms le ma 2400 ne peut en delivrer que 1650 pontez

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 11:10:22 ]

4
Le MA2400 peut délivrer beaucoup plus que 1650W watts, mais pas en permanence.
En pontant, à la moindre déformation du signal, tu risques de bruler ta membrane.
5
Ma membrane suporte 3400w en peak contre 1700w rms je pensais pas que le ma2400 les dépassait... je pensait plutot manquer de puissance comme il faut de la marge pour les subs
6
Ca va vous coûter cher, même si vous ne me croyez pas :oo:

Le pontage est une configuration particulière de l'ampli qui rend son usage délicat à contrôler.
N'oubliez pas que la forme du signal est au moins aussi importante que la puissance de ce signal.
Il est toujours conseillé d'avoir un ampli dont la puissance RMS est 150% de la puissance RMS acceptée par la membrane.
7
Je ne comprend pas, trop ou pas assez de puissance? Je risque de cramer mon haut parleur par manque de puissance? L'ampli risque d'avoir du mal a restituer un signal propre a cette puissance ?
8
Moi je dis que ça passe ! Je vois pas où est le problème à bridger un ampli. Si les caractéristiques de l’ampli sont données pour, c’est qu’il peut travailler ainsi.

En tout cas, tu auras un meilleur rendu avec un crown MA que avec un crest CPX de puissance supérieure. Expérience vécu

toujours dans l'axe de la membrane!!

9
Vous pensez que c'est un bon choix ? Que je vais pas manquer de puissance?
10
c'est un bon choix

toujours dans l'axe de la membrane!!