Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown Macro-Tech 2400
Photos
1/134
Crown Macro-Tech 2400

Sujet Ma2400 et 21ds115

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
Haurueligop

Haurueligop

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 05/12/2019 à 08:07:16
Bjr a tous, je suis en pleine construction d'un tapped horn monté en 21ds115. C'est un hp de 1700 pour 21". Pour l'amplifier mon budget n'est pas énorme, aux alentours de 400€... a ce prix la je souhaite utiliser mon amplie en bridge 8ohm sur ce caisson, j'avais deja repéré quelque amplies type crest cpx3800 ca12... mais ma question porte sur le crown ma2400 capable de delivre 1650w en bridge 8ohm... cette gamme d'amplification a une reputation qui n'est plus a faire et je me demande si il ne vaux pas mieux un peu moins de watt mais de meilleur qualite. Donc est ce un bon choix? Ou devrais je partir sur autre chose comme amplification ? Si oui quoi? Merci
Sirius Sound & Light

Sirius Sound & Light

1293 posts au compteur
AFicionado·a
2 Posté le 05/12/2019 à 08:36:06
Bonjour,

Si vous pontez le MA2400, je pense que vous allez avoir de la casse.
Sans un processing minutieux, vous allez bruler le bobinage de vos membranes...

A éviter clairement !
Haurueligop

Haurueligop

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 05/12/2019 à 11:09:15
pourquoi le faites de pontez mon ampli me fait risquez de la casse ? mon haut parleur supporte 1700w rms le ma 2400 ne peut en delivrer que 1650 pontez

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 11:10:22 ]

Sirius Sound & Light

Sirius Sound & Light

1293 posts au compteur
AFicionado·a
4 Posté le 05/12/2019 à 11:37:47
Le MA2400 peut délivrer beaucoup plus que 1650W watts, mais pas en permanence.
En pontant, à la moindre déformation du signal, tu risques de bruler ta membrane.
Haurueligop

Haurueligop

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 05/12/2019 à 12:19:50
Ma membrane suporte 3400w en peak contre 1700w rms je pensais pas que le ma2400 les dépassait... je pensait plutot manquer de puissance comme il faut de la marge pour les subs
Sirius Sound & Light

Sirius Sound & Light

1293 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 05/12/2019 à 13:14:56
Ca va vous coûter cher, même si vous ne me croyez pas :oo:

Le pontage est une configuration particulière de l'ampli qui rend son usage délicat à contrôler.
N'oubliez pas que la forme du signal est au moins aussi importante que la puissance de ce signal.
Il est toujours conseillé d'avoir un ampli dont la puissance RMS est 150% de la puissance RMS acceptée par la membrane.
Haurueligop

Haurueligop

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 05/12/2019 à 13:40:50
Je ne comprend pas, trop ou pas assez de puissance? Je risque de cramer mon haut parleur par manque de puissance? L'ampli risque d'avoir du mal a restituer un signal propre a cette puissance ?
courtjus

courtjus

125 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
8 Posté le 05/12/2019 à 13:53:45
Moi je dis que ça passe ! Je vois pas où est le problème à bridger un ampli. Si les caractéristiques de l’ampli sont données pour, c’est qu’il peut travailler ainsi.

En tout cas, tu auras un meilleur rendu avec un crown MA que avec un crest CPX de puissance supérieure. Expérience vécu

toujours dans l'axe de la membrane!!

Haurueligop

Haurueligop

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
9 Posté le 05/12/2019 à 14:42:26
Vous pensez que c'est un bon choix ? Que je vais pas manquer de puissance?
courtjus

courtjus

125 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
10 Posté le 06/12/2019 à 11:36:17
c'est un bon choix

toujours dans l'axe de la membrane!!

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.