Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown XLS 802
Photos
1/21
Crown XLS 802

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown appartenant à la série XLS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Crown XLS 802 VS QSC RMX 2450

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 6 383 vues
  • 9 followers
1 Crown XLS 802 VS QSC RMX 2450
Bonjour,

Je cherche un ampli pour alimenter un double caisson de 2*400W en 15' eminence.
Je suis assez surpris du prix relativement abordable du crown, y a t il une raison pour que le prix soit si faible?

Quelles sont les différences entre ces deux amplis ? Lequel choisiriez vous?

D'avance merci.

a+
2
c'est le bas de gamme crown, et oui il font mtn du bas de gamme pour concurrencer les autres marque de merde, donc évite ce n'est pas du vrai crown, moi je prendrai le qsc, qui est aussi l'entrée de gamme de qsc mais nettement meilleur.
3
Ok merci.

A part la manufacture globale y a t il des différences remarquables entre les deux modèles ?

a+
4

Hello !

Je ne connais pas le 802 mais j'ai eu le 602 pour alimenter mes 500X et qu'une chose à dire, ça souffle bruyamment, aussi bien du coté des ventilo que du coté enceintes.

Et cerise sur le gâteau, les enceintes descendent mieux dans les graves quand le Crown est remplacé par deux Dagone...

Mais le 802 est sorti beaucoup plus tard que les premiers XLS donc il est possible qu'il est eu des améliorations entre temps ?  noidea.gif

 

 

 


[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 03:03:17 ]

5
C'est la même topologie qui est adoptée dans le 802. (Plusieurs petits dissipateurs, transistors TO3...)
Une vieille conception d'origine C-Audio...

Pour moi, le RMX est supérieur.(j'ai eu les deux au boulot)
6
Salut,

Citation de Loony :
Je ne connais pas le 802 mais j'ai eu le 602 pour alimenter mes 500X et qu'une chose à dire, ça souffle bruyamment, aussi bien du coté des ventilo que du coté enceintes.
==> Que les ventilos fassent du bruit ca ne me choque pas, par contre que ca souffle sur les enceintes la ca devient beaucoup plus ennuyeux .... J'ai ampli BST liker 900 qui ne fait pas le moindre souffle, je serai bien déçu qu'un crown me fasse du souffle icon_exorbite.gif

Sinon dans les mêmes puissances qu'est ce qu'il se fait de bien chez les autres marques ?

A+

7
Slt,mon 602 fait un peu de bruit côté ventillos,mais dans les enceintes pas un péte de soufle!
Vive le gros son.
8
RMX +1
Et voilà...plus un seul ampli trad chez crown...du découpage en alim comme en signal de A à Z, quel que soit le modèle...pour suivre l'effet de mode???
Dj Ju
9
je pense que ça va se généraliser de toutes façons... comme les tables de mix DJ = NUMERIQUES !!!! Merci Piopio.

Et puis c'est vrai qu'un XLS 1500 qui pèse 3,9 Kg, c'est tentant...

Après, les qualitées acoustiques vont s'améliorer au fur et à mesure. sur la série E des MC2 audio, ils ont boostés les alims a découpages et ont visés des caractéristiques qui fleurtent avec le PARFAIT... C'est chers mais d'un autre coté, un 9001 c'était cher aussi..
10

Si l'ampli ne fait que 3,9 Kg alors il n'y pas que l'alim qui a changé, c'est carrément du classe D comme les Peavey IPR, donc plus rien à voir avec les anciens XLS !