Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynacord L 1000
Photos
1/10
Dynacord L 1000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Dynacord

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Sans signal IN - bruit parasite CHA sur le tweeter de l'enceinte

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sans signal IN - bruit parasite CHA sur le tweeter de l'enceinte
Pour info, sur un L1000 (idem EV P1200) sur CHA petit bruit parasite dans les tweeters sans signal en entrée.
Après de longues recherches, c'est le JFet Q1 canal N J111, pourtant bon au testeur DCA Peak, qui générait des bruit parasite sur l'étage diff d'entrée.
Il sert pour le control VCA de l'ampli (limite et atténue le signal d'entrée lorsqu'il est actif)
En acheter un lot (on ne sait jamais) et le remplacer

Mesure des signaux qui sortent de la carte préampli en sortie potentiomètres
Vérification ensuite en sortie de IC3 NE5532 pin 1, idem pour l'autre voie
Encore atténué ?? ---> Ensuite, dessoudez le JFET Q1 (CHA) et vérifiez si le signal d'entrée n'est plus atténué.
Attention, n'envoyez pas trop de signal car le VCA n'est plus actif dans ce cas.

Remplacez les ajustables de courants de repos (VR2 et VR302 2K5 par 2K2 multitours) relevez la valeur ohmique avant (car ceux-ci ont tendance à dériver dans le temps et trop impréci au réglage).
Refaire un réglage courant de repos suivant le manuel technique (5mV) afin d'éviter que les radiateurs chauffent trop (> 60°C) et sa mise en protection !!

dynacord-l-1000-3576604.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 11:12:08 ]

2
Vu ça il y a longtemps sur un P1200 (petits craquements intermittents), mais me souvient plus si c'était la même cause...
3
Ok, peut-être le même schéma ...mais quel galère pour trouver
ah ces VCA et JFET
:D:

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes