Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynacord PAA 880
Photos
1/11
Dynacord PAA 880

Sujet Pas de son en CHA à faible niveau

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son en CHA à faible niveau
Penser à passer les entrées XLR en + pin 2 et - pin 3 (et la jack mono aussi âme en + et masse en -)
Les contacts des relais HP SCHRACK RM707060 sont au nb de 3 et en série. Malheureusement, il suffit d'un mauvais contact sur l'un d'eux pour avoir une perte de signal à faible volume.
Donc les mettre en // comme sur ma photo en médias (nécessite de sortir la carte main, de couper 4 pistes et souder 4 fils de cuivre). Enlever les lamelles rouges des relais SCHRACK (photo en médias)
Vérifier I bias, V Offset ... capas chimique et soudures

Ca vaut le coup sur cet ampli :lol:

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 23:20:35 ]

2
Votre modification est une erreur fondamentale :

Les relais en sortie servent à protéger les haut-parleurs en cas de défaillance de l’étage de puissance. Classiquement la panne génère une tension continue en sortie qui est alors déconnectée des haut-parleurs par le relais.

Les contacts de relais en série ont pour but une redondance de coupure qui est la priorité : Si un contact se colle, un autre ouvrira quand même le circuit.
Votre modif avec les contacts en parallèle détruit cette sécurité. La modif interne du relais (languette rouge) est du même acabit.

Modifier un ampli pro de grande marque pour le faire fonctionner, relève du bricolage.
Si le courant passe mal par les contacts d'un relais :on change le relais.

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 09:44:01 ]

3

Pour le sujets les relais vous avez raison.
Ils ont été remplacés par des neufs
:D:

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes