Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice P3000
Photos
1/179
Electro-Voice P3000

Sujet Vérif et réglage à faire au fil du temps

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 066 vues
  • 6 followers
1 Vérif et réglage à faire au fil du temps
Pour infos :
Après avoir eu et vérifier des P2000 et P3000, il est impératif de contrôler les courants Bias (qq mV) et les tensions de floating (Gnd) suivants les specs du constructeur sur les cartes de puissances, car les amplis risques de chauffer anormalement (même au bout de 2 min, les ventilos se déclenchent rapidement aussitôt) et de se mettre en protection T°.
Le P3000 que j'avais des tensions Bias au départ de 50mV et 150mV au lieu des 15mv préconisés à froid au repos, et chauffait rapidement :non:

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 18:56:14 ]

Afficher le premier post
11
Bonsoir je vien de faire le reglage du bias par contre g un souci sur le bias vr1 je n arrive pas a faire descendre pas moin de 180mv merci pour votre reponce
12
Tu pourrais peut-être poser cette question dans la section "les mains dans le cambouis" ...
13
il faut enlever ces potentiomètres de bias d'origine et mettre des multitours (comme mon post sur le P1200).
Le réglage est plus précis et stable dans le temps. Pas de dérive de T°.

electro-voice-p3000-2481341.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 20:16:09 ]

14
Bonsoir ! Moi j'ai 3 P3000 dont 2 qui sont en panne.
Meme probleme pour les deux, avec le temps je sais pas ce qu'il ce passe mais il se met en protection au debut juste 2min au debut puis apres ca s'amplifie de plus en plus souvent jusqu'a ce qu'il soit bloqué sur protection avec les ventilos qui tournes a fond... Cela pourrait venir du probleme de temperature ? je vais essayer de l'ouvrir pour voir ce potentiometre. Merci
15
Il y a de fortes chances qu'il soient déréglés. (courant de repos trop élevé...)
Regarde dans le manuel de service, les manips de vérification y sont décrites.