Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance avec ampli Phonic MAX2500 et enceintes JBL SF25

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 484 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puissance avec ampli Phonic MAX2500 et enceintes JBL SF25
Bonjour à tous

Je possède un ampli Phonic MAX2500 délivrant 2 x 750W (4 ohms) et 2 enceintes JBL SF25 de 500W (4 ohms)

Jusqu'à présent, je n'ai pas trop osé pousser l'ampli de peur d'abimer les enceintes : chaque potard était réglé entre 1/3 et 1/2 de la course totale, en prenant soin de régler la table de mix au environ de 0dB en sortie (de sorte qu'elle n'amplifie pas le son)...

Si je pousse chaque voie de l'ampli à la moitié de la course, est ce que j'arrive aux environ des 375W ? (750/2)

Merci beaucoup pour vos réponses :D:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le boomer du haut servait pour les basses plutôt haute en fréquence, et celui du bas pour les "très très basses fréquences"... quelqu'un peut confirmer ?



je confirme , meme si tres tres basse frequences est un peu abusé lol...sinon ya un truc bizarre le boomer du haut devrait moins bouger que celui du bas...

12

Citation : sinon ya un truc bizarre le boomer du haut devrait moins bouger que celui du bas...



Chez moi en tout cas, j'avais plûtot remarqué le contraire... mais bon là, je vais pas trop testé à cause des voisins... je regardais tout ça de plus près lors de ma prochaine teuf :8O:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
13
Bonjour. je voudrais savoir si il y a un risque pour l ampli si la led du clip reste alumée en permanence ou plutot pour les enceintes ? merci de votre aide
14
Ha ouai ya danger lol...pour l'ampli je ne sais pas mais je suppose , et pour les enceintes c'est certain...baisse ton ampli ou achete un autre plus puissant...

15
Ok . merci
16
Y a danger pour les enceintes en premier lieu
et lampli en second lieu :oops2:
17
L ampli finirait par cramer ?
18
J'ai une petite question qui se raporte au sujet :

Quand une table de mixage sature et qu'elle envoie des mauvaises ondes (carré je crois) est-ce que c'est a ce moment là que l'ampli se met au clip ou cela n'a rien a voir et le clip vient du fait que la table lui envoie trop de puissance ?

Merci, christophe.

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

19
Pour le clip le niveau sur l ampli conte aussi . fais un test branche un lecteur cd , dvd ou autre en direct sur l ampli et montes le volume l ampli finira par cliper tout seul . Mes il faut aussi que tu ne pousse pas trop ta table , le max doit etre au environ de 0db .
20
Si tu fais clipper la table , l'ampli ne clippera pas forcement , il suffit de baisser le potard de volume d'ampli...par contre ce qui n'est pas bien c'est que tu va amplifier de la distortion , du fait que ta table clip...donc t'aura un son " foireu "

le mieu est de faire attention a tes 2 vumétre ( table , ampli ) , et de toujours les laisser en dessous du rouge...