Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D&b audiotechnik D12

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion D&b audiotechnik D12
Que pensez vous de cet ampli pour pousser des têtes et/ou des sub? je sais que D&B a une excellente réputation et je suis étonner de voir a quel prix on peux trouver ce genre d'ampli d'occas. alors qu'est ce que ça vaut réellement? est il possible de l'utiliser pour d'autre enceinte que celle de la marque D&B?
Xone 464 reçu...
2
Y a t'il une différence entre un PL1200 D&B et un D12 D&B ou est ce le même ampli? merci
Xone 464 reçu...
3
Je vais peut etre dire une grosse bétise, mais de souvenir, il me semble que l'un possède une carte interchangeable de pré-traitement en fonction de l'enceinte, c'est à dire que ton ampli est dédié à un type d'enceinte D&B, alors que le D12 possède un dsp numérique et qu'il peut donc attaquer n'importe quelle enceinte, c'est juste de la config soft ???

Confirmation de quelqu'un ?
4
Merci a toi leug85, si d'autre peuvent completer l'info ?? merci
Xone 464 reçu...
5
:up: avec tous les pro qui utilise ce genre de matos il dois bien y avoir des avis...
Xone 464 reçu...
6
Toujours pas ...
Xone 464 reçu...
7
Je confirme ce qui a été dit:
le P1200 est un ampli qui fonctionne avec des cartes optinnelles pour processer les enceintes (une carte par modèle d'enceinte)
tandisque le D12 a un DSP intégré qui a en mémoire toutes les configues de toutes les enceintes D&B; on peut évidemment mettre le soft à jour (via Internet)

ce sont donc vraiment deux produits assez différent...

je ne pense pas qu'il est judicieux d'utiliser un D12 pour autre chose que des enceintes D&B (les configurations et paramétrages sont ultra-adapté à D&B)
d'ailleurs, le D12 pousse sans problèmes toutes les boîtes de D&B : que ce soit du wedge (Max, etc...) du Top, du Sub-renfort (Q-Sub; C-Sub etc) ou du gros méchant B2; ça le fait à tous les coups !! (et pas de souci pour l'infra et la pression sur un B2....)

sinon, qu'est-ce que tu entends par pas cher ?? un D12 neuf coûte facilement dans les 4400 euros (Hors Taxes!!); ça m'étonnerait que quelqu'un le brade à 2 balles.... (ou il y a un bins...)
8
Ok mais en ce qui concerne le P1200 peut il fonctionner sans les cartes optionnelles dont tu parle? dans ce cas j'imagine que l'amplis est neutre ( pas de paramétrique ni autre filtres intégrés) et je pourrais l'utiliser sur d'autre model d'enceinte que D&B en utilisant un proc classique??
sinon entre un P1200 et un D12 la différence de son varie ou les deux amplis sont construit sur la même base?
Xone 464 reçu...
9
...je n'en sais rien , franchement....
concernant ces amplis, je n'ai bossé qu'exclusivement avec des boites D&B et les proc préconisés...

je n'ai aucune idée ce que ça donne sur d'autres enceintes; et puis pour la différence entre les amplis, je ne sais pas trop non plus
j'ai l'impression (?) que le D12 donne plus de son, surtout avec des charges basses; mais en même temps qu'il compresse plus rapidement => on a l'impression qu'il est plus efficace (mais je n'en suis pas vraiment sûr!! -> jamais fait une comparaison directe... et une impression reste une vague idée sans plus....)
10
Oki donc personne ne sais vraiment si l'on peut utiliser cet ampli sur d'autre enceinte que celle de la marque? si quelqu'un a l'info... :bravo2:
Xone 464 reçu...