Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'explication sur mode parallele Crown Amcron série Macrotech

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 7 572 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'explication sur mode parallele Crown Amcron série Macrotech
Bonjour,

je possède un Crown MA 3600 VZ,

est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'utiliser l'ampli en mode parallele en entrant un signal mono dans le canal 1, en connectant le subwoofer 1 sur la sortie 1 et le sub 2 sur la sortie 2, et peut-on régler les gains de chaque sortie de façon indépendantes ?

Je pose cette question car sur la notice de l'ampli ainsi que sur la sérigraphie à l'arrière de l'ampli, il n'est indiqué que 3 modes : stéreo, bridge et parallele-mono ( ce mode est différent du mode parallele où on utilise les 2 sorties de l'ampli, en effet une seule sortie est utilisée comme pour le mode bridge )

merci d'avance pour vos réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Purée! Utilise la touche virgule de temps à autre, parce que là c'est plus de la lecture, c'est de l'apnée!

Citation : il est marquer derriere l ampli que, le mode bridge ou stereo

la plupart des amplis n'ont pas de mode "parallel mono". Il faut donc que tu fasses avec les mode bridge ou stéréo que sont prévus par le constructeur, point barre.

Si tu as deux caissons à brancher sur un ampli, laisse le en mode stéréo avec un caisson sur chaque sortie et envoie le signal stéréo sur le deux entrées. Si tu utilises un sortie "sub mono" d'un filtre actif, utilises un câble en Y pour l'envoyer simultanément sur les deux entrées. Dans ce cas, oui, ton ampli délivre jusqu'à 900W par sub.

Citation : on ma deconseille l utilisation car en faite cela ne sert pas a grand chose en tout cas pour moi qui fait de la hard tek car (il parait que tu perd de la puissance )

On t'a raconté un peu n'importe quoi, en tout cas trop simplifié. On peut très bien utiliser un splitter et il n'y auras pas la moindre perte de puissance. Par contre un splitter n'est pas absolument nécessaire, et un câble Y coûte bien moins cher et se comporte finalement mieux qu'un splitter de merde, comme dit plus haut sur ce fil de discussion.

Pour ton second message, désolé je comprends pas grand chose car tu n'es vraiment pas clair. Ce que tu peux faire:
- ampli m1000 bridgé -> caisson RCF N°1
- ampli CX 1000 bridgé -> caisson RCF N°2
- ampli PV 2600 stéréo -> caissons DAS sur chaque sortie
- ampli R600 -> retour.
12
Bon! merci beaucoup deja pour le dechiffrage en effet desole j ai un peut de mal a m exprime et encore plus au pc.ce que je comprend pas trop bien ces comment je peut faire pour brancher 4 ampli ensemble san passer par un splitter car si je mais mon ampli en stereo et que je lui fait arriver q un cable y aura qune sortie de l amplie qui fonctionnera. je suis desole mais j ai un peut de mal a comprendre. avant j avait un splitter tout mes amplie etait brancher dessus et sa repartai a ma table donc pas de probleme mais maintenant que je l ai plus je suis un peut embeter ....
13
En faite si je comprend bien je peut faire arriver le signal en stereo et apres je peut repartir de cette amplie vers l autre grace au prise jack et ainsi de suite ...
14
Bouuuuuuuuuuu ces compliquer tout sa lol...
15
Bon j ai fait un ti shema peut etre que sa sera plus explicite que moi enfin j esper lol
16
Sais pas comment faire pour l agrandire
17
Bonjour à tous, je me pose la question sur un système apg que je viens d'acquérir composé de 4 sub 146s et 2 têtes ds215s.
Pour les sub, l'ampli (3600vz) est en mode parallèle-mono avec son pontage entre les deux bornes positives, mais il y a 2 sub branchés sur Channel 1 et les 2autres sur Channel 2 alors que le schéma du parallèle Mono ne montre qu'un branchement sur ch1... Est-ce bon?
Et pour empirer la chose au cas où le branchement ne soit pas bon, les 4 HP (phl) sont en 6ohms!
J'ai bien peur que cela fasse un peu trop pour l'ampli ?

Merci d'avance pour votre éclaircissement..
18
4 caissons de 6 ohm en parallèle, ça fait une impédance équivalente de 1.5 ohm. Le MA3600VZ peut accepter jusqu'à 1 ohm en parallèle mono, donc sur le papier c'est bon. Ceci dit, tu ne gagnes rien à passer en parallel mono. Pour l'ampli c'est équivalent à rester en stéréo avec deux caissons par cotés.
19
Le 146S fait 8 ohms d'origine.
Les hp ont été changés ?
20
Salut, Ce branchement n'est pas correct.
Si le fil relie les 2 bornes +, tu ne dois connecter qu'un seul canal.

Pour brancher ton système avec seulement cet ampli. Tu le mets en stéreo. Les 215 d'un coté sur un canal et les 146 sur l'autre canal

++