Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'explication sur mode parallele Crown Amcron série Macrotech

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 7 455 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'explication sur mode parallele Crown Amcron série Macrotech
Bonjour,

je possède un Crown MA 3600 VZ,

est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'utiliser l'ampli en mode parallele en entrant un signal mono dans le canal 1, en connectant le subwoofer 1 sur la sortie 1 et le sub 2 sur la sortie 2, et peut-on régler les gains de chaque sortie de façon indépendantes ?

Je pose cette question car sur la notice de l'ampli ainsi que sur la sérigraphie à l'arrière de l'ampli, il n'est indiqué que 3 modes : stéreo, bridge et parallele-mono ( ce mode est différent du mode parallele où on utilise les 2 sorties de l'ampli, en effet une seule sortie est utilisée comme pour le mode bridge )

merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Le plus simple sera de faire un Y avec des xlr ( deux pour rentrée dans les deux voix de l'ampli, un pour l'arriver du signal ) de cette façon tu auras deux voix indépendante mais avec exactement le même signal ;)
3
Ok si l'ampli ne possède pas le mode parallele je serai obligé de faire comme ca, en plus j'ai un spliter ce sera encore mieux qu'un cable en Y !

mais ca me semble bizarre que l'ampli ne puisse pas travailler en mode parallele "standard" comme le font 90% des amplis, en fait le mode parallele-mono consiste à mettre un cavalier entre les 2 bornes + des sorties et relier les HP sur une seule sortie, donc en enlevant le cavalier peut etre qu'il y a moyen de connecter un HP sur chaque sortie ? je n'ose pas trop tenter la manip sans avoir d'avis car apparement les amplis Crown MA ne possèdent pas de protection et on peut le faire claquer si on le met en court-circuit.
4
Je ne pense pas que ça marche: en mode parallèle, les sorties des étages de puissance doivent être en parallèle (le - avec le -, le + avec le +). Dans ton cas, tu veux utiliser l'ampli en mode stéréo, puisqu'avec deux gains différents. Ce sont donc les entrées que tu veux mettre en parallèle, pas les sorties.
D'après la notice, le contrôle de gain du canal 1 agit pour les deux étages de sortie. J'imagine que la mise en parallèle est en gros la suivante:
Entrée_1-> gain_1 -> envoi en parallèle vers les entrées des deux étages de puissance -> sortie des étages en parallèle également -> HPs.
Pour pouvoir te passer des câble Y, il faudrait que la mise en parallèle se fasse avant le réglage du gain, pas après.
5
Oui tu as raison avec le mode parallel-mono, il n'y a qu'un potard pour régler les 2 étages, donc meme si éventuellement je pouvais brancher un HP sur chaque sortie, j'aurai toujours qu'un seul potard de gain d'actif comme sur beaucoup d'amplis. Donc je vais utiliser l'ampli en mode stéréo et appliquer le même signal sur chaque entrée par l'intermédiaire du spliter (réglé en mode mono).

merci a+ :D:
6
Les amplis MA de Crown n'ont pas le mode parallel-stereo préconfiguré

par contre sur les autres amplis où ce mode et préconfiguré, ce n'est rien d'autres que mise en parallele des deux entrées

sur ton MA3600 tes entrées sont doublé par des prises jack
la chose la plus simple à faire est de prendre un petit câble de patch en jack TRS (symétrique!!) et de ponter les deux canaux

désormais tu as le vrai mode "parallel-stereo" des autres amplis...
bien évidemment rien ne t'empêche d'utiliser un câble "Y" ou un splitter...
attention, toute de mêm si tu utilises un splitter et l'ampli pour les Sub...
le point faible des splitter pas trop cher est justement le grave (transfo économique)... les bons splitter qui rendent toute la largeur de bande fréquencielle sans tordre ni atténuer sont assez chers!!!!
7
Sachant que je peux avoir 3 à 5 amplis (de marques différentes) à brancher en casacade pour alimenter divers caissons, il vaut mieux faire ça par cablage ou utiliser mon splitter référence DAP ASD 24 à 1OO € ?
8
Si tu branches différents amplis (et surtout de qualités différentes) en simple parrallèle ensemble; tu risque d'avoir de gros ennuis => adaptation d'impédance

pour simplifier et généraliser : ton meilleur ampli va sonner aussi mauvais que ton plus mauvais (bon, c'est un peu plus complexe que ça mais....);
et puis, l'impédance allant en dégringolant tu va rapidement perdre de la puissance

un spiltteur, par l'isolation galvanique, empêche qu'un ampli puisse "voir" l'autre; mais la qualité de ce splitteur joue aussi son rôle, surtout en ce qui concerne le rendement du grave...
9
Bonjour , je possede un pv 2600 j aimerais le brancher en parallele mono hors il est marquer derriere l ampli que, le mode bridge ou stereo, j ai essaye de le mettre en bridge de faire arriver le signal en a sur l amplie et de brancher une de mes deux das de 1200w en 4 ohms sur une sortie et l autre su l autre sorti de l amplie ceci fonctionne mais est ce que mes enceinte prenne respectivement 900w sous 4 ohms si je me sert pas de la sortie bridge ...........
10
Autre chose , j ai lu que vous parliez du splitter moi on ma deconseille l utilisation car en faite cela ne sert pas a grand chose en tout cas pour moi qui fait de la hard tek car (il parait que tu perd de la puissance )le mieux que j ai suggere ces le branchement en parrallele mono. enfaite j aurais voulue savoir que est ce qui fonctionnerait le mieux pour moi! je possede un m1000 et un audiophonie cx 1000 que je branche en parallele pour alimenter mes deux caisson rcf de 1000w sur le cote "l" qui est filter et compresser et un pv 2600 et un r600 pour alimenter mes 2 das de 1200w et mon retour de 600w sur le coter "r" est ce le meilleur moyen de brancher le systemmerci beaucoup d avance!!!!.....