Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilateur ampli

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 7 496 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ventilateur ampli
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un ampli img stage line sta 800, il fonctionne très bien mais j'ai remarqué que les ventilateurs ne fonctionnent pas au démarrage.
Est ce normal (vont ils démarrer quand l'ampli sera trop chaud ou devraient ils démarrer directement à l'allumage de l'ampli.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan c'est normal , toute cette série est comme sa . Au démarrage le contrôleur met un certain temps à se mettre en position 0 , pendant ce temp les ventilo tournent légèrement .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
Les miens, ne tourne jamais, jamais vu tourné, et je suis pas le seule.....
13
Voilà je viens de faire le test avec le seche cheveux et rien n'a démarré. Je n'ai peut être pas chauffé assez fort mais j'ai peur de faire des dégats dans l'appareil en le faisant chauffer trop fort a un endroit innapproprié.

Voici quelques photos de l'intérieur de l'ampli, peut être pourrez vous me dire si vous voyez une sonde qui pourrait capter la température et déclencher les ventilos au bon moment.

Sinon vous en pensez quoi ? SAV ?

Merci encore pour votre aide




14
Tu as chauffé quelle pièce?
Si c'est le gros truc blanc à côté du trnasfo, c'est pas ça, ça c'est le pont de diodes qui a pour but de transformer ta tension alternative en continu. S'il y a des sondes, elles sont sur ou plus souvent sous les dissipateurs (gros rails en alu)et incrustées dedans par un trou, c'est à cet endroit que sont les composants sensés chauffer. Canalise bien ton sèche cheveux dessus.

Je vois qu'il y a des cosses au niveau des ventilos. essaies de voir si ceux ci tournent en débranchant leurs cosses et en envoyant une tension continue (rouge + noir -), la tension doit être indiquée quelque part sur le ventilo...
Dj Ju
15
A la rigueur, envoies l'air chaud par les aérations au bout sur les côtés, comme ça tu es certain que tout arrive sur le dissipateur...chauffe un bon moment...mais dépasse pas 80° (la température de jonction pour les semi-conducteurs(partie active du composant, la puce en elle même quoi) maximale avant destruction c'est à peu près 150° pour un composant normal, après les capa tout ça les chimiques (grosses polarisées), c'est 85° de mémoire...mais bon, dan tout les cas c'est les transistors qui sont en contact avec le dissipateur donc 80/85° ça peut passer)
Dj Ju
16
Je dirais arrete le seche cheveux :((( car il risque de ne pas trop aimer a la longue je pense que le demarage des ventilots est thermostates et ils se metent en marche au moment ou la tempt des trans de puissances atteignent le degre voulu
donc en conclusion si tout va bien :!: et que ton ampli tourne normal :lol: pas de quoi fouter un chat :bravo:
17
P/s j'ais conus des amplis ou les ventilos se declenchais apres plus d'une heure de fonctionement a +3db alors!!!!!!!!!