Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli mac mah slx 1100 et enceintes.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 10 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli mac mah slx 1100 et enceintes.
Bonjour j'ai acheté un ampli slx1100 mac mah et je voudrais savoir se que je peux mettre comme enceinte dessus,4x sx15 sub mac mah,6x sx15 sub mac mah,2x sx215 mac mah+ 2x sx15 sub mac max,2x ep115v power acoustics + 2x sx15 sub mac mah,2x ep115v power acoustics + 4x sx15 sub mac mah....(toutes les references sont ici: https://www.sonovente.com

ma question est, lesquelles je peux mettre par rapport aux ohms? puissance en watts? serie ou paralleles? je suis un peu perdu avec les histoire d'ohms et de puissance car je trouve des forum qui disent qu'il faut prendre un ampli un peu moins puissant que les enceintes,exemple:enseinte 2x100W sous 8ohms RMS ampli 2x80w sous 8ohms RMS,ce qui eviterait de pouvoir envoyer trop de puissance dans les enceintes,d'autres qui disent qu'il faut prendre un ampli plus puissant car une enceinte 100w rms sous 8ohms peu monter on va dire comme exemple 150w en crete donc on peut prendre un ampli comme exemple 2x130W rms sous 8 ohms,et c'est vrai que les deux sont plausible donc je ne sais pas quoi prendre comme materiel,ni sur quoi brancher quoi de peur de cramer du matos,merci d'avance pour vos réponse en éspérant que vous pourez m'aider. :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut que tu choisisse des HP qui ont des paramètres T&S qui se rapprochent de ceux d'origine, faudrait que t'arrives à trouver la fiche technique de ceux-ci et que tu vois avec un pro comme B.corde (sous réserve d'acheter chez lui car ça serait vraiment pas sympa de lui demander des conseils se acheter ailleurs, c'est un artisan qui se donne beaucoup de mal pour satisfaire au mieux les clients) pour voir ce qui passerait bien dans tes caisses (on met pas n'importe quel HP dans n'importe quelle caisse)...
Sinon, ton ampli est vraiment pas top pour du sub, je préconise de l'utiliser sous 8ohm (2 caissons) car sinon il va vite fatiguer...de toute façon, si tu lui fous 4 caissons, t'auras pas de meilleurs résultats qu'avec 2, il sera plus mou et comme je disais, il chauffer.
En puissance, comptes environ 400 / 500W sous 8 ohm par Haut parleur (je doute que tu en trouves en 4 avec les bons paramètres T&S)...pas plus tu sauras pas les exploiter au maximum...
Pour l'histoire d'ajouter des caissons, il faut surtout pas coupler des caissons différents sous peine d'avoir des annulations de puissance à certaines fréquences...si tu veux absolument mettre 4 caissons, soit tu te fabriques les mêmes, soit tu revends et tu en achètes 4 identiques.
Le mieux serait que tu contactes B.corde, lui saurait avec le référence de la caisse ce que tu peux y mettre...
Dj Ju
12
C'est pas une référence c'est du fait maison,mais a ce momment la il faut que je prennes 4 caissons identique de 8ohms environ 4x500W rms sous 8ohms,en enceinte c'était du éminence mais je ne pourrais pas avoir les doc technique,mais apparement sa serait style des kappa 15 ou omega 15 de chez éminance,donc je pense que du 2x500W RMS sous 8ohms sa le ferais.je sais pas trop.après sa dépend surement du volume d'air...peut on trouver quelque part un moyen de savoir a peu pret quel puissance correspond a quel volume d'air,sans passer par les logiciel mais par un calcul s'approchant de la réalité,car j'ai plein de caisse et toute les enceintes a changer donc je voudrais savoir comment calculer tout sa pour pas mettre n'importe quoi dans n'importe qu'elle caisse,est ce que dans mes 2 caissons toboggan je pourrais mettre (SANS PARLER DE LE MARQUE MAIS DU SYSTEME DE SUSPENSSION A MOUSSE)ces types d'enceintes:

13

Hors sujet :

Citation : Le coup de l'ampli pas trop puissant pour pas casser les enceintes est une légende répandue par les ignorants qui viennent du monde de la hi-fi (j'en ai fait partie quand j'étais petit).


D'un autre coté ce n'est pas étonnant quand tu vois les tarifs des amplis "audiophile" de prestige qui ne sont pas foutu de sortir plus de 50 watts par canal... Et sans parler de la fiabilité, certains amplis ésotérique ne tiennent même pas le 4 ohms.
Et autre légende répandue, pour enfoncer le clou: les amplis hifi puissants n'ont aucune musicalité... :nawak:

14
Salut Teckos56 :8)
Je suis perplexe ...

Je ne connais que le Mac Mah SLX II 800 actuellement, je ne retrouve pas ton modèle, sachant que les puissances que tu annonces sont celle du SLX II 800 (spec complète sur mh diffusion, à la limite contactes leur SAV pour le taux de retour).

Sans rentrer dans des polémiques bidons, M15-300 je dois avoir ça sous le coude en spec : mais tu dois parler du ME 15 300 en fait...
Le projet dont dois être issue ton bass tobogan :
http://www.heavyhammer.it/projects/PROGETTI/EMINENCE-bass.pdf

En principe tout les anciens du Club Teral doivent encore avoir la brochure bleue des Eminences de cette époque, dans laquelle on retrouve les spec de ce hp.
Je me souviens que les Eminences avaient à cette époque très peu de Xmax.
15
Non ce n'est pas ce type de caisson enfin pas le meme aménagement interieur,je ferais un schema rapide dès que je peux,et je voulais savoir si il fallais mettre un filtre dans le caisson ou si je pouvais utiliser le filtre de l'ampli,le but exploiter au max l'ampli et les caisson si je peux pas y mettre 4 enceinte,sinon sa sert a rien d'avoir un ampli si puissant...je sais vraiment pas quoi choisir et en plus j'ai une soirée le 11 avril donc il faut que je regle sa avant et que j'ai le temp de tout commander...