Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation d'un ampli de puissance

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Consommation d'un ampli de puissance
Bonjour,j'ai un ampli de sono qui consomme 800Watts en pleine puissance mais je voudrai savoir combien il consomme s'il est juste allumé comme ça sans qu'il sortes du son .. juste le ventilateur et la led verte allumée en fait =) merci
2

Impossible de répondre comme ça...

Pour le savoir il faut brancher ton ampli sur un wattmètre, ce genre d'appareil coûte 15 ou 20 euro à tout casser.

3
ok ok merci mais ca doit consommer moin que 50W quand même nan ?
4
Beaucoup plus à mon avis, les ampli en classe AB(90% des amplis amateurs/pas pro), peuvent consommer pas loin de 60% de leur puissance au repos...







5
aie car il est allumé de 13H à 22h le soir et donc 60% de 800W c'est 500W si je  ne me trompes pas et j'ai aussi mes amplis hifi du salon qui tournent en même temps ... ( 420W + 370W ) et c'est pas très bon non plus d'allumer éteindre les systèmes electroniques d'après ce que je sais ... donc en fait jsuis foutu au niveau de la facture c'est ca ?
6
Citation :
Beaucoup plus à mon avis, les ampli en classe AB(90% des amplis amateurs/pas pro), peuvent consommer pas loin de 60% de leur puissance au repos...
Tu es sûr de ça? Il me semblait que:
- classe A: consomme un max, même au repos,
- classe AB : consomme assez peu au repos, en revanche rendement de merde (c'est à dire que ça consomme le double ou le triple électriquement de ce que ça délivre).

Mais ce ne sont que de vagues souvenirs et je n'en suis pas sûr.
Quoi qu'il en soit pour Yanoo: la seule solution est de effectivement mesurer. Un multimètre doit suffire (en mesurant séparément tension et intensité).

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 20:35:14 ]

7
ok ok fin les amplis hifi tu les connai je crois ^^ c'est moi qui insistait avec mon pioneer sa-05 mais j'ai enfin un ampli ... un vrai
mais je veux pas avoir des facture de niqué maintenant ... bon merci et je vais essayer de trouver un multimètre
8
En fait la classe A consome au max tout e temps, signal ou non,La classe B consomme presque rien quand il n'ya pas de signal, et la classe AB c'est entre les 2 du cou .



Yanoo, au lieu de partir dans tes delires, éteins tes amplis quand ils sont pas utilisés, et allumes les seulement pour écouter de la musique, pas pour allumé les diodes pour faire classe .
9
ouais mais j'écoute souvent on va dire dès fois j'écoute pas 1H max ... jdois éteindre ?
10
Oui, surtout que même sans signal tu as tojours un peu de chauffe et que la chauffe fait vieillir les composants...
Dj Ju