Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifiction d'une basse : Ampli Inter-M M1000 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplifiction d'une basse : Ampli Inter-M M1000 ?
Bonjour,

Je désire amplifier une basse (ou une contrebasse) avec cet ampli de puissance. J'ai un préamp EBS microbass II en entrée et je brancherai l'ampli sur des baffles pour basse (Markbass 121H par exemple).

La puissance semble être là. Mais je me demande si la qualité du son est correcte (distortion, dynamique...)

Que pensez-vous de ce modèle pour cette utilisation ? Sinon, quel modèle (ou marque) me conseillez-vous ?

Merci !
2
Sur le plan technique ça devrait marcher (il faut juste vérifier que l'ampli tient le 8ohm en Bridge, mais c'est plus que probable). Néanmoins je n'ai jamais vu de bassiste ou de contrebassiste utiliser un ampli sono pour alimenter leur HP. Je ne saurais dire précisément pourquoi, mais j'imagine que les amplis dédiés se révèlent plus adaptés. D'ailleurs, il existe des combos amplis+HP, et c'est le cas du MarkBass dans la version CMD 121H. Quel serait l'intérêt pour toi de t'orienter vers un ampli sono?

Par ailleurs les InterM sont des amplis fiables mais pas d'une qualité extraordinaire, surtout dans le grave.

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 21:11:34 ]

3
Je les ai deja testé en bridge sur des subs APGs, ca marchais pas trop mal
4
Bon, dans les specs de l'InterM, c'est bien marqué "1000W/8ohms bridge". Sur le plan technique il n'y a donc pas de soucis. Mais 1kW pour un ampli basse ou contrebasse...  c'est énorme!!! Faut quand même pas oublier que c'est un truc que tu auras à 1m50 de toi! Des puissances de l'ordre de 100W (le dixième) sont souvent largement suffisantes.

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 21:15:13 ]

5
En effet, le CMD 121H faisait partie des combos que je regardais. En tout cas avant que je m'oriente vers des éléments séparés.

La question vient juste que j'ai déjà un préamp. Donc il me manque ampli de puissance + baffle. Les deux ensembles c'est assez rare (le seul que je connais est l'EBS AC 311). Donc, je les cherche séparément. En plus ça fait une solution très modulaire.

Pour la puissance, je suis d'accord ça fait beaucoup... Mais je pose la question sur l'Inter-M M1000 car j'en ai vu un d'occaz pas cher.

Si tu me dis que la qualité n'est pas extraordinaire, surtout dans les graves, je passe mon chemin.

Merci !

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 23:00:22 ]

6
Ben en même temps, la qualité est une notion très relative! Si ça se trouve, ça te conviendrait très bien comme son.
Mais la solution des éléments séparés me parait malgrès tout très complexe à installer, lourde et encombrante, et dans ce genre de cas je ne vois pas l'avantage d'une solution "modulaire".

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 09:01:56 ]

7
La solution modulaire me permet de changer un élément sans changer les autres. Exemple : je peux passer d'une baffle 1x12' à 4x10'. Ou je peux remplacer mon EBS microbass par Tech21 sans amp.