Sujet de la discussionPosté le 30/12/2009 à 14:39:49Comment choisir l'ampli pour mon 2.2?
Bonjour à tous !!!
J'ai acheté deux caissons Wharfedale EVP18 SUB NEO (600W Program) et j'ai, depuis pas mal de temps, deux enceintes Wharfedale EVP15S (400W program). Voulant profiter du filtre présent dans les caissons, j'ai donc connecté les enceintes à la sortie des caissons; les caissons étant branchés à l'ampli. Le problème est que mon ampli est un 2x300W et j'aimerai en changer (il a plus de 10 ans et il commence à faire la tronche ).
Que me conseillez-vous au niveau puissance? De plus, le fait de brancher les enceintes à la sortie des caissons modifie-t-il la résistance du signal (4 ohms <-> 8 ohms)?
bonjour, avec 2 amplis, si tu filtres avant, la sortie presente sur tes caissons de basse ne sort plus rien, tu ne perds rien. c'est de loin la meilleure solution
Mouais..pour des sub, faut un bon ampli...azvec le modèles que tu proposes , tu vas être déçu...pour ma part, à ta place, je tenterais du QSC RMX2450 d'occasion...n'oublies pas que l'ampli doit toujours être de puissance supérieure aux enceintes si tu veux en tirer le max, avec un ampli moins puissant, tu vas vite atteindre le rouge, tu vas pousser et tes caissons vont cramer...à ta place je mettrais un peu de côté pour prendre bon ampli et filtre actif en même temps (sans filtre, le résultat seras mauvais)