Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir l'ampli pour mon 2.2?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir l'ampli pour mon 2.2?
Bonjour à tous !!!

J'ai acheté deux caissons Wharfedale EVP18 SUB NEO (600W Program) et j'ai, depuis pas mal de temps, deux enceintes Wharfedale EVP15S (400W program).
Voulant profiter du filtre présent dans les caissons, j'ai donc connecté les enceintes à la sortie des caissons; les caissons étant branchés à l'ampli.
Le problème est que mon ampli est un 2x300W et j'aimerai en changer (il a plus de 10 ans et il commence à faire la tronche ).

Que me conseillez-vous au niveau puissance?
De plus, le fait de brancher les enceintes à la sortie des caissons modifie-t-il la résistance du signal (4 ohms <-> 8 ohms)?

Merci d'avance.

 
Afficher le sujet de la discussion
11
 C'est un m3 audio 2300
12
bonjour, avec 2 amplis, si tu filtres avant, la sortie presente sur tes caissons de basse ne sort plus rien, tu ne perds rien. c'est de loin la meilleure solution
13
" meme le vendeur ne savait pas repondre"     change de magasin !!!
14
 Il me semble que j'ai eu affaire avec un stagiaire ou un intérimaire car il n'avait pas trop l'air à l'aise avec toutes mes questions

Pour finir, je pense me prendre un ampli Samson SX1800 ou un HPA B1200 pour les caissons, je verrai un peu plus tard pour les filtres.

Merci de vos réponses aussi rapides
15
Mouais..pour des sub, faut un bon ampli...azvec le modèles que tu proposes , tu vas être déçu...pour ma part, à ta place, je tenterais du QSC RMX2450 d'occasion...n'oublies pas que l'ampli doit toujours être de puissance supérieure aux enceintes si tu veux en tirer le max, avec un ampli moins puissant, tu vas vite atteindre le rouge, tu vas pousser et tes caissons vont cramer...à ta place je mettrais un peu de côté pour prendre bon ampli et filtre actif en même temps (sans filtre, le résultat seras mauvais)
Dj Ju
16
pour info il existe des ampli avec filtre incorporé, comme la série P de yamaha  (fréquence de coupure réglable entre 25 et 150Hz).

Y'a d'autres marques qui en font aussi.

Un filtre c'est quand même pas bien cher de toute façon,je ne sais pas si cette formule pourrait te convenir, mais c'est toujours bon à savoir.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 22:17:08 ]

17
En effet, les P sont pas mauvais, les CPX ont un filtre aussi mais figé à 150Hz donc trop haut pour mon oreille comme le filtre passif
Dj Ju
18
J'ai eu des ampli avec filtre intégré, je ne m'en suis jamais servi, il vaut mieux choisir la souplesse d'un filtre actif, pas très honéreux en plus!