Sujet de la discussionPosté le 27/03/2010 à 15:14:08QSC PLX 3602, CROWN XTI 4000 ou autre ?
Bonjour
Je possède actuellement un HPA 3200 qui alimente 2 ESW 1018 en N401, je voudrais remplacer mon HPA par quelque chose de meilleur qualité avec un meilleur rendement dans les basses frequences ( en gros un ampli qui drive correctement du Sub ), pour l'instant j'ésite entre le QSC PLX 3602 et CROWN XTI 4000, est ce que ce choix est correcte ? ou avez vous d'autres amplis plus judicieux à me proposer dans un budget max de 1200€.
Merci
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:15:08 ]
Rappel: j'ai utilisé pendant longtemps un PLX2402 bridgé sur 2 subs RCF ESW1018 (le tout acheté neuf): RAS! Super son et jamais de casse ou ampli en sécu, par contre JAMAIS de clip! alors la "théorie" du facteur d'amortissement, etc, à revoir! L'expérience, à mon avis, vaut toutes les spécifs! D'ou l'utilité d'un forum!
Effectivement, le MA, il ne rigole pas.... A essayer déjà en stéréo avant d'essayer le bridge (en y allant mollo!)
Ouaip, le mode bridge pour moi, c'est en 8 ohms avec un bon ampli voire un très bon.
Je ne connais pas le Peavey. Ce qui est sur c'est qu'on en a toujours pour son argent. Donc plus puissant mais moins cher que le PLX. Assez logiquement on peut penser que le Peavey est moins bon...
Au vu du prix aussi, le Peavey est inférieur à un QSC RMX 4050HD dont j'ai entendu des échos négatifs dû à des pannes...
"on m'a dit que...." c'est très bien, mais j'ai bossé avec c'est mieux non?
As-tu essayé du plx sur du sub?
Si tu relis ce que j'ai écrit, je ne critique en rien tes choix car je ne connais pas (contairement aux avis ciblés du topic que tu cites)
Écoute si t perdu alors demande un conseil a un pro comme b corde apel le!!
La tu sera sur d\'avoir de bon conseil car il a beaucoup d\'expérience et il connais son métier demande lui pour le peavey!!!