Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC PLX 3602, CROWN XTI 4000 ou autre ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 14 604 vues
  • 9 followers
1 QSC PLX 3602, CROWN XTI 4000 ou autre ?
Bonjour

Je possède actuellement un HPA 3200 qui alimente 2 ESW 1018 en N401, je voudrais remplacer mon HPA par quelque chose de meilleur qualité avec un meilleur rendement dans les basses frequences ( en gros un ampli qui drive correctement du Sub ), pour l'instant j'ésite entre le QSC PLX 3602 et CROWN XTI 4000, est ce que ce choix est correcte ? ou avez vous d'autres amplis plus judicieux à me proposer dans un budget max de 1200€.
Merci

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:15:08 ]

Afficher le premier post
21
Je suis le premier qui t répondu donne au moin un avis!!!
Le peavey cs 4080hz ou le cs 4000 ou le 3000 regarde chez b corde il son pas cher et fond partie du moyen et haut de gamme voilà j\'ai u le amcrom 2400 et le peavey et Ben j\'ai préférer le peavey le crown tapé 1 peut plus mais le peavey avait une basse bien plus ronde et agréable a mes oreilles!
Apel b corde toujour au bout du fil pour te donner de bon conseille et c prix son corecte
22
https://www.bcorde.com/index.php?page=370&lg=1
v\'la le lien jet un coup d\'oeil!!!
23
salut slyyder.

Oui j'ai vu ton ampli mais ca me parrait trop beau pour etre vrai, autant de puissance à ce prix la me parait vraiment douteux (pour moins cher qu'un Crest, Crown ou QSC on a un amplis plus puissant chez peavey ) est ce que les Watt peavey on la meme valeur que les Watt Crest, Crown ou QSC ? j'ai un doute ( j'ai quelque apriori sur la marque Peavey )
24
là à mon avis tout a était dit ...

après il te suffit de faire ton choix bravo

perso je prendrais le 3602 bravo ou pl PL380 mais c'est Hors Budget bave

bonne chance dans ton choix.

(essaye la loc si tu as possibilité ( 15E environ la loc d'un ampli))

25
j'ai le choix entre un 3602 en neuf à 1177€ ou alors on me propose un Crest Ca 12 d'occase à 850€, est ce que ca vaut le coup ?
26
d'un coté un ampli correct d'occas trop juste, et un bon ampli neuf un peu moins juste, tu parles d'un choix! mrgreen
Si tu ne veux que piloter tes subs avec ton futur nouvel ampli, je reviens sur mon premier conseil: PLX2402 d'occas bridgé: léger, pas chère, et super son, en 2: un crown MA2400 bridgé d'occas: un petit plus chère, plus lourd mais super son!
Si tu risques de t'en servir pour autre chose à l'avenir, un PLX3602 neuf, vu que tu as le budget!
27
le Crest Ca 12 fait 2800watt en bridgé 4 ohm, c'est trop juste pour une paire d'ESW ? je croyais que les crest CA avaient une meilleur reputation que ca.

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 20:34:19 ]

28
en bridgé, c'est costaud, mais si tu fais gaffe.... c'est toi qui voit!
29
Salut,

Entre les deux, je te conseille le QSC PLX 3602. Un très bon ampli.
Par contre je déconseille de jouer avec du bridge 4ohms sur des caissons. Ton facteur d'amortissement chute et tu y perds en qualité de son. Concernant le MA2400 bridgé, ça peut même être dangereux, ça n'a pas de limite cet ampli et si tu pousses de trop, il suivra. Pour l'avoir déjà fait, je déconseille... J'ai grillé deux membranes RCF 1200WRMS en // sur un crown MA2400 bridgé.
30
En gros le bridge c'est pas top pour avoir un bon son ? et le peavey cs 4080hz que ma conseillé slyyder ca vaut quoi ?