Sujet hpa a4000 ou mac mah vzx 3.2 pour 2 esw?
- 13 réponses
- 7 participants
- 20 512 vues
- 7 followers
pivert10
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2010 à 19:49:10hpa a4000 ou mac mah vzx 3.2 pour 2 esw?
- 1
- 2
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 24/04/2010 à 20:54:34
Je confirme! Le ca12 est juste exceptionnel. Il est fiable sous toutes les charges et possède de nombreuse protections digne des plus gros ampli!
Seul défaut...son poids!! ampli + flight = 40kilos alaise!
Les entrailles de la bêtes
A surveiller mais parfois ont vois des amcron vraiment pas chère sur leboncoin, je pense que s'est encore un niveau au dessus. Je n'ai jamais essayé ses ampli personnellement mais je les ai vu pousser des sub nexo ls2000
Seul défaut...son poids!! ampli + flight = 40kilos alaise!
Les entrailles de la bêtes
A surveiller mais parfois ont vois des amcron vraiment pas chère sur leboncoin, je pense que s'est encore un niveau au dessus. Je n'ai jamais essayé ses ampli personnellement mais je les ai vu pousser des sub nexo ls2000
pivert10
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 18/01/2011 à 16:07:00
graty6
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/07/2012 à 15:12:53
Bonjour à tous,
On relance ... après un essai flagrant
J'ai testé un HPA 4000 et un vzx 3.2 sur des subs MT218 de fame.
Avec un apriori contre Mac Mah et pour HPA.
Dernière vérif avant de commander un HPA
Ben, dans l'heure, j'ai commandé le Mac Mah
Précision, le MT 218 est une charge complexe, double 46, HP en biais, inversés, etc.
Le HPA si à l'aise avec du classique Bass Reflex ne les contrôlait pas, résonances, basses brouillons, etc. comme mon vieux crown en à peine + puissant.
Pour être clair, avec les MT 218 drivés par mon vieil ampli ou par le HPA, j'avais l'impression de X2 en niveau par rapport à mes anciens caissons (le rendement et double 46 en 4 ohm, ça aide) mais c'était pas super beau.
Et avec le HPA, sans que les basses soient convaincantes, les membranes s'affolent.
Le Mac Mah change tout donne une basse dynamique, percutante, précise, et les membranes bougent moins.
Depuis maintenant 1 mois en usage intérieur/extérieur, je profite vraiment de mes 218.
C'est une tuerie !
Ca m'éclaire un peu sur les avis si divergents sur les HPA, voir le post sur HPA, je vais d'ailleurs faire part de mon observation. Tout dépend du type de caisson. Si c'est des charges type horn, toboggan, super scooper, etc, bref, chaque fois qu'on ne voit pas la membrane du sub bien alignée en façade, mieux vaut se tourner vers Mac Mah, Proline 3000, Peavy 4080 etc.
Sinon sur des BR, pourquoi se trainer 47 kg d'un mac mah. en plus le HPA est certainement bien plus polyvalent.
On relance ... après un essai flagrant
J'ai testé un HPA 4000 et un vzx 3.2 sur des subs MT218 de fame.
Avec un apriori contre Mac Mah et pour HPA.
Dernière vérif avant de commander un HPA
Ben, dans l'heure, j'ai commandé le Mac Mah
Précision, le MT 218 est une charge complexe, double 46, HP en biais, inversés, etc.
Le HPA si à l'aise avec du classique Bass Reflex ne les contrôlait pas, résonances, basses brouillons, etc. comme mon vieux crown en à peine + puissant.
Pour être clair, avec les MT 218 drivés par mon vieil ampli ou par le HPA, j'avais l'impression de X2 en niveau par rapport à mes anciens caissons (le rendement et double 46 en 4 ohm, ça aide) mais c'était pas super beau.
Et avec le HPA, sans que les basses soient convaincantes, les membranes s'affolent.
Le Mac Mah change tout donne une basse dynamique, percutante, précise, et les membranes bougent moins.
Depuis maintenant 1 mois en usage intérieur/extérieur, je profite vraiment de mes 218.
C'est une tuerie !
Ca m'éclaire un peu sur les avis si divergents sur les HPA, voir le post sur HPA, je vais d'ailleurs faire part de mon observation. Tout dépend du type de caisson. Si c'est des charges type horn, toboggan, super scooper, etc, bref, chaque fois qu'on ne voit pas la membrane du sub bien alignée en façade, mieux vaut se tourner vers Mac Mah, Proline 3000, Peavy 4080 etc.
Sinon sur des BR, pourquoi se trainer 47 kg d'un mac mah. en plus le HPA est certainement bien plus polyvalent.
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
Ipwarrior
8291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/07/2012 à 17:35:59
x
Hors sujet :Erreur détecté sur l'ampli à découpage : correction du calcul de la consommation à 17h32mn 13/06/2012 (oui je sais j'y arrive pas : le plus simple parfois c'est ce qui est le plus dure...
http://greatsound.free.fr/check_final.xls
Entrées sur les cellules marrons.
Là en principe il y a toutes les réponses :
-conso à froid
-conso à chaud ( Re HP x1.4 puis Re HP x 1.8 suivant le profil souhaité en ampli et le type de hp ). Un hp chauffe en 30s jusqu'à 2 mn suivant les modèles de boomers. On a pas les relevés constructeurs, par défaut on prend 15mn jusqu'à 30mn.
Un transfo secteur met plusieurs minutes à chauffer : on peut donc minorer sa puissance un chouilla (on ne génère pas du sinus permanent !!) et calculer à froid les transistors par contre.
Si on prend un TA2400, on remarque 2 choses :
il donne plein de basses avec un charge de 5.02 ohms / 30° de déphasage (on va prendre 5 ohms) :
5/3=1.66 spec tenue sur bobine à 940W*1.8/1.66=1019W on va dire 1020WAES/4ohms.
Donc entre 1020WAES et 940WAES pour de la pleine basse hp compression thermique standard à -5.1db (20Log1.8).
Si le hp encaisse 1200W avec un faible Re le TA2400 pourra alors enclencher ses protections en courant, également si la tenue thermique est trop bonne !
Il faut donc une adéquation entre la gamme du hp utilisé et l'ampli.
La charge close est aussi très dure pour les amplis : hors c'est ce que l'on trouve dans les pavillons bien souvent...
La faible distorsion d'un ampli, est secondaire par rapport à ce critère de puissance :
Un ampli léger sur un hp très léger sonnera mieux qu'un ampli pro surchargé à bloc.
Bref les protections engendrent de la distorsion.
[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 17:36:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2