Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hpa a4000 ou xls 5000

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 596 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion hpa a4000 ou xls 5000

Bonjour.

Est ce que quelqu'un aurait deja fait un test entre le hpa a4000 ou 5000 et le crown xls 5000?

ca serait pour driver 2 l18s801 dans des esw.

2

Salut,

Comme répété pas mal de fois sur ce forum, ce n'est pas une bonne chose d'utiliser des amplis de cette gamme (bas) pour driver des HP de cette gamme. Pour des caissons il te faut des bons amplis avec un bon facteur d'amortissement pour contrôler la membrane. De plus la série XLS de Crown est à déconseiller. Il faut voir ce que vaut la nouvelle édition de cette série mais à ta place je me tournerais vers un bon ampli d'occasion (Crown MA, QSC, ...).

Quel est ton budget ?

3

sinon je pensais a un qsc mx 3000a d'occasion(mon budget est de 750 max ).

4

est ce qu'il faut que le facteur d'amortissement soit elevé ou faible?

5

Salut,

 

Le MX3000 est un très bon choix. Il faut que le facteur d'amortissement soit le plus élevé possible.
Bon amusement !!

6

slt,ok merci pour ton avis.

je pense ke je vais en acheter un d'occas d'ici septembre, 750e.

je vais comparer avec le hpa a4000, sur 2 esw 1018 equipes en l18s801(600w).

7

Petit lien pour comprendre le damping factor et se méfier des chiffres:

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=dp_factor2&titre=Dp_factor2&rep=tech

Grossomodo, tout est dit au début... un sub requiert un bon ampli et plus tu veux un grave rond et profond, plus c'est vrai... donc soit un bon vieil ampli increvable pro en occasion, soit un ampli neuf très cher comme un lab gruppen...
Si tu as peur niveau garantie avec l'occasion, mais avec un résultat forcément moins bon, il y a les CS chez peavey qui semblent très bien s'en sortir avec des sub et seraient apparemment inspirés des anciens CA chez crest

Dj Ju
8

pivert10, il ne faut pas non plus écouter ceux qui n'ont jamais testé une configuration identique à la tienne.

J'ai 8 LS808 (équivalents ESW) drivés par des HPA A3200 (1 A3200 bridgé pour 2 caissons), ça marche très très fort !

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 13:16:12 ]

9

Il y a des avis contraire, comme à chaque fois... Si tu peux tester, fais le...

Et n'oublie pas de mettre des cables HP de très grosse section et les plus courts possibles entre amplis et HP... La valeur de facteur d'amortissement donnés par les constructeurs sont souvent éronnées. La mesure est compliquées et dépends de pleins de paramètres. D'ailleur elles sont souvent données à 1kHz (pour la glonfler) alors qu'en fait c'est plus vers 80Hz que ce serait bien de connaitre la valeur...

Bref, essai obligatoire avant de te décider.

Attention aussi aux achats d'occasion : Facture d'origine obligatoire (1ere main) et essai de la bête sur place... Une fois payé de la main a la main, aucune garantie ni moyen de te pleindre...

 

10

merci pour tous vos conseils, tout est bon a prendre.

En effet le test est obligatoire,donc c decide,septembre: mx 3000a!!!!