CA12 ou rmx 1850hd?
- 38 réponses
- 11 participants
- 12 172 vues
- 10 followers
orl.s
voila tout est dan le titre,
j'ai 4 basses en 850w rms (beta 3 en neodym)
soit:
deux rmx 1850hd en bridgé 4ohm
un ca12 en 2ohm(je ne suis pas sur que le 2 ohm soit une très bonne solution a long terme???)
des avis?
merci
globtrotter
souldrummer
Sur de la basse un ampli sous 2Ohms c'est du provisoire du dépanage, ca marche, mais il vaut largement du 4Ohms mini, tout absolument tout les pros avec qui je taffe sont en 4 Ohms mini sur les subs et parfois sur les tetes.
Pour de l'amateur occasionel, petit budget, dépanage ca peut le faire.
Mieux vaut un ampli qui tiennet la puissance en stéréo 4 que deux plus petit pour les utiliser en bridgé sur 4Ohms.
Ce sera mieux en prix, en perfs , en poid, en compacité.
orl.s
du cou c'est sur, pour mes 4 basses je vais prendre le peavey 4080hz, en vous faisant confiance.
Et pour les 2 autre basses je penssait m'orienter vers le mac mah sp1500 d'après vous il vaut le coup? (pour 550 euro neuf)
Puissance 2x 1000W RMS / 8Ohms
- Puissance 2x 1500W RMS / 4Ohms
- Puissance 2x 1950W RMS / 2Ohms
- Puissance Bridge 3000W RMS / 8Ohm
- Puissance Bridge 3900W RMS / 4Ohms
au moins il pourra faire tourner les deux 850w en 8ohm, et pour pas très chère...
le rendu pourra être équivalent sur mes 6 basses?? ça m'éviterai d'acheter un autre ampli a 900euro juste pour 2 basses..
globtrotter
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 04:35:46 ]
papi paul
ben dis donc 6 caissons de basses tu fait quoi avec tout ça des concerts en exterieur ?
peut pas t'aider pour le mac mah connait pas du tout mais apparement la marque en general n'est pas tres bien cotee sur AF
qu 'as tu comme tetes pour suivre tes 5 kw de basses ?
orl.s
je fais de la free, donc le rendement basses est plus qu'important
comme tete j'en ai deux en 300w avec un 31 beta three de 250w et un tweeter de 50 (je ne connais pas la réf mais très ressemblent aux 2404h de jbl (ça métonnerai que ca soit cela)) filtré en medium avec un CA6 aux derrière.
globtrotter
gazzzz
orl.s
je me sert de mon system environ 10 a 15 fois dans l'année (12 a 24 heures d'affilée a chaque fois)
un rmx 1850 ne suffirait pas pour ce que vous appelez du dépannage ou faut il encore que j'investisse?(sachant que je ne pourrais pas mettre plus de 500 auro dans le 2eme ampli...)
globtrotter
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 14:12:25 ]
gazzzz
orl.s
je cherche un 9001 mais j'en trouve pas d'occasion.
après en free,il ny a pas que du qsc, crown, crest... il n'est pas rare de voir du inter-m, mac mah, ou autre "moyenne" marque, donc pour les conditions c'est sur c'est pas du studio mais ça ne les abime pas plus qu'ailleur (sauf si on n'en prends pas soin)
et le ca12 n'est pas assez puissant pour 4 basses en 850w, puis pour les deux autres il sera certainement trop chère
c'est quoi cpa 1200? je trouve pas
globtrotter
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 14:21:46 ]
souldrummer
Si la fiabilité de peavey te fais peur, ils garantissent leur amplis 5 ans, de quoi voir venir à mon avis.
Poue ce que tu vas en faire ou meme bcp plus, il y a pas photo entre un peavey neuf et un CA d'occas, m'enfin tjs pareil si vous persister à croire que vous aurez bcp mieux avec crest....
papi paul
as tu essaye tes tetes avec tes 8 subs ensemble car ça me semble juste 600 w en medium aigu pou plus de 5 kw de basses
deux subs de 850 w devraient convenir pourquoi vouloir autant de basses apres je te dis cela sans vraiment connaitre le rendement de chaque element mais deja 600 w en medium aigu plus 1700 w en basses tout ça avec un bon rendement ça devrait etre deja confortable
- < Liste des sujets
- Charte