Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sync 3K6 ou 2K2. quel comportement en charge pavillonaire?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sync 3K6 ou 2K2. quel comportement en charge pavillonaire?

bonjour a tous!

je lance ce poste afin de savoir si ces 2 amplis serait capable de driver correctement deux mhb 4818.

je demande sa car j'ai lu le test sur sonomag de cet ampli (le plus petit des deux) et il en ressort qu'il se débouille beaucoup mieu qu'il ne pensait!!!! d'apres leur test c'est vraiment tres impressionnant comme raport qualité prix!

mais a savoir es ce que cette ampli supporte la variation d'impédance engendré par un caisson a charge pavillonnaire??? car certains se débrouille très très bien en bass réflex et devienne une véritable catastrophe en charge pavillonnaire...

merci d'avance pour vos réponses!

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah, moi, je parle pas forcément de résultat... mais plutôt de fiabilité.

Disons qu'un ampli low cost qui s'inspire d'une techno qui a fait ses preuves il y a 30 ans m'inspire plus qu'un ampli dans la même gamme basé sur une nouvelle techno...maintenant... crown/JBL ont quand même un sacré département R&D donc ça m'étonnerait fort qu'ils mettent sur le marché un produit qui a des soucis de fiabilité (quoiqu'ils ont eu des soucis avec les alim, Cf l'ampli crown de romano qui a pris feu dans sa chambre et qui voulait plus de découpage après ça)... mais les JB, j'ai lu pas mal de personnes qui ont eu des pannes...

 

Pour les comp, moi, je prendrais un GX3

Dj Ju
12

Oui mais naturellement tu ne conseilles pas un Crown XLS MK2 (alim a découpage) même pour des tops... toujours un QSC en classe AB...

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 00:10:01 ]

13

bah, disons que j'avais entendu les XLS ancienne génération et j'avais trouvé le son de mon RMX plus agréable, les PLX j'aime beaucoup aussi donc je conseille naturellement du QSC... après bien évidemment, le crown à découpage peut le faire mais je le connais pas et la série vient de sortir donc j'ai pas encore lu de retours dessus...

Les yamaha P j'aime bien aussi dans le haut...j'y pensais plus...

Dj Ju
14

Faut que j'en fasse venir un de Synq, pour essayer avec un sub CERWIN JE-36CX...

15

N'oublie pas de comparer, essayer un ampli tout seul n'a pas beaucoup d'intérêt. Il faut pouvoir le comparer avec les mêmes caissons et le même cablage. Sinon ton oreille toute attentive au son après un calme plat ne te dira pas grand chose de valable.

16

ça c'est vrai aussi...enfin, moi j'ai entendu les 2K2 sur des enceintes HK dans une foire et c'était pas trop mal comme rendu au regard du prix...mais c'est surtout la fiabilité qui me fait peur... il y a quand même pas mal de personnes qui ont des pannes avec dont ce forain aveq qui willy et moi avions discuté à la foire du trône... c'est la freevox qui avait surtout attiré mon regard...

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 09:04:26 ]

17

Une Freevox dans un manège icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

18

Pour ce qui est de sono-mag, il est rare en effet de les voir vraiment "couler" un produit, mais si on regarde de près les chiffres et les commentaires, on fait sa propre conclusion, qui pour ma part n'est pas la meme que la leur.

ok, ce Synq fonctionne, mais pas en continu, meme en salves, il s'effondre et ne fournit qu'une puissance bien inférieure au specs...

Sur un top ou un caisson pas trop exigeant, ça peut le faire, mais de gros subs br accordés bas, il risque souffrir...

19

Je pense qu'on est d'accord. Une personne qui a les moyens de s'offrir un vrai sub de grosse puissance, ne va pas acheter un ampli bas de gamme pour le pousser.

Le sub c'est une association de 2 composants important: Le caisson + l'ampli...

20

hummm fort bien fort bien mais vous ne répondez pas a ma question qui est :  avec quoi driver des compressions??? est ce que le art dont j'ai parlé précédemment dans le poste ferait l'affaire????