Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des UL 15?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des UL 15?

Salut, m'y connaissant pas tellement en sonorisation, je viens ici demander conseil  :)

 

La problematique est la suivante, actuellement l'assos musique de mon ecole possede une sono qui se compose de:

-d'un ampli (2x 650W sous 4 Ohms) BST liker 1350

-d'une paire full range UL 12 peavy messenger (4 Ohms, 500 Watts RMS)

-d'une table de mixage berhinger eurorack 2222FX.

Elle est utilisee pour des petits concerts (en general de l'ordre de 50 personne, pour reprendre voix et clavier pour l'instant), des projections en amphi (avec une grosse centaine de personnes dans un environnement assez bruyant), et l'assos de DJs/boite de nuit (qui passe tellement de la merde qu'il y a rarement plus de 20 personnes), le tout en interieur dans des lieux de taille raisonnable.

Le rendu sonore est tout simplement degueulasse, gros trou dans le spectre sonore, pas des masse d'aigu et de medium, les enceintes sont assez recentes (2 ans environ), peut etre que les twitters sont claques, mais meme quand elles etaient flambant neuves, le son etait a chier.

Modulo une verification des enceintes (et eventuellement un remplacement des twitters), Je me dis qu'il y a moyen d'ameliorer ca. J'ai un gros doute sur la qualite et l'etat de l'ampli de puissance (il a quand meme pas mal vecu le bouzin, et a du voir passer quelques bieres reversees, deja qu'a la base je pense que c'etait plutot du bas de gamme (j'ai pas trouve des masses de doc sur, meme sur le site de BSTdj)).

De plus l'assos DJs/Boite de nuit m'a deja rapporte des comportements etranges de celui-ci (meme si perso j'ai jamais rien constate durant les concerts, il faut dire que j'ai de serieux doutes sur les competences des gusses).

 

Donc, etant donne que la demande de budget approche, je pense essayer de demander un nouvel ampli, mais le budget peut etre assez restreint voir meme tres tres limite et est pour l'instant inconnu, neanmoins je vois mal l'achat d'un ampli depassant 600 euros.

 

Apres lecture de divers threads mon choix porterait sur:



https://www.thomann.de/fr/qsc_gx_5.htm (dans la version on est tres pauvre)

 

ou

 

https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx2450.htm (dans la version on a un peu plus de sous)

 

Mais ne m'y connaissant pas beaucoup, je me demande s'il y aurait pas de meilleurs choix dans ces deux tranches de budget (entre 250 et 400 euros, et autour de 500 a 600 euros).

On peut aussi voir du cote de l'occasion (mais il faudrait une ref se trouvant relativement facilement)

 

L'ampli sera potentiellement utilise par des personnes n'y connaissant pas grand chose (genre ignorant completement le fait que l'ampli clip comme un malade) et il sera possiblement martyrise (peu d'entretien, conditions de transport et d'utilisation pas forcement safe), donc s'il pouvait y avoir quelques securites, et s'il pouvait etre robuste ca serait cool.

 

Merci d'avance.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 04:56:21 ]

2
3

plutot un db technologies hpa 1400 le 1000 va etre trop juste les hp blackwindows sont gourmand vaut mieux une bonne marge pour etre tranquille .

 

j en et 2 des db tech hpa1400 ca marche tres bien ca na rien a envier a qsc

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"