Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier un bon vieux Peavey Chateau FH1- MF1-x MB-2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 7 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplifier un bon vieux Peavey Chateau FH1- MF1-x MB-2

Bonjour!

Je viens s'acquérir une sono Peavey telle que décrite dans le sujet, et je cherche à l'amplifier correctement.

Après moulte remue-méninges, j'a i décidé d'opter pour le schéma suivant:

2 amplis - chacun couplé mono - à 800W chacun (couplés) à 8ohms

chacun rentre dans un côté d'un crossover digital ou je peux redistribuer vers chacun des 6 éléments avec le réglage adéquat. (p. ex: alto maxidrive 3c).

Je suis un novice en ce sens que pendant q0 ans, j'ai loué de l'équipement PA sans trop chercher à le comprendre. Alors aujourd'hui que je deviens acquerreur, j'ai deux questions:

1. La solution décrite si dessus vous parraît-elle bonne ou complétement débile?

2. Quelles sont les marques d'ampli que je devrais utiliser? y a des offres "trop bonnes pour être vraies" ou on me propose 4000W pour 300 euros, et je me demande où est l'arnaque...

Merci pour vos réponses!

MF

Afficher le sujet de la discussion
11

Pas de quoi ;)

Je suis un peu hésitant sur le processeur (logique je ne les connais que d'après les pages oueb ..), c'est à dire vaut-il mieux un processeur moins cher et de meilleurs ampli pour le même budget ou pas? (J'ai pas la réponse ^^ De meilleurs ampli devraient donner un meilleur son, mais les convertisseurs d'un processeur moins cher pourraient diminuer la qualité, et vice-versa ^^)

En même temps, du DBX ça devrait vivre assez longtemps pour voir passer plusieurs systèmes, ce qui est moins sûr avec Berhinger, donc pourquoi pas ^^ (par contre, son synthétiseur de subharmonique ça sert à rien, du moins tant que tu n'as pas de caisson 21" ou double 18" pour les supporter ^^)