Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli qsc serie rmx ou yamaha serie p

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 8 047 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ampli qsc serie rmx ou yamaha serie p
Voila, j hesite entre 2 choix d amplis, tout d abord un qsc rmx ou un yamaha, pouvez vous m eclaicir sur ce sujet ?
Merci de votre aide ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
dj mattiasse je ne sais pas d'ou tu est mais je possede du rmx 850 on aurait pu tester ça

par contre le 850 ne fait que 200 w sous 8 ohms .
12
Merci pour tes conseils, je disais 2 rmx 850 mais ca sera finalement 3 rmx 1450, 2 pour mes sats et 1 pour mon sub avec un dbx 223xl pour filtrer tout ca. Sinon si par mégarde je pousse mon ampli a fond pour mon sub de 600w, je risque pas de peter mon sub?
13
j habite dans le 89, oui par rapport au rmx 850, je prendrai plutot du 1450 pour mes sat de 250w sous 8.
14
je possède un yamaha p2500S (que j'utilise rarement à forte puissance)

l' avantage de cet ampli est qu'il chauffe très très peu, ce qui fait que le ventilateur ne fonctionne pas souvent, ou que lorsque tu risques pas de l'entendre.
il a une fonction processing (rebooste vers 100 Hz grosso modo) qui peut servir dans le cas de pas de caisson, ou un filtre actif intégré, mais sa pente n'est pas assez raide (12db je crois de mémoire), ça peut dépanner mais sans plus.

sinon à l'époque où je l'ai acheté les blocages des xlr lâchaient, je ne sais pas si ce défaut a été corrigé depuis.

je ne l'utilise pas non plus sur caisson, c'est effectivement un peu mou

sinon j'en suis très content pour mon utilisation il est vrai pas très intensive

Non je ne mettrai pas de pull

15
juste pour terminer dj matiasse tu na pas pris en considération les amplis db tech hpa 1400 je peut t assurer que c est de bon amplis je peut même te donner 2 infos dessus !

db tech fait partis du groupe aeb avec rcf et chez rcf il y a l ampli appelez hps1500 c est le petit frère du hpa1400 il sont identique a tous point de vue mais le rcf et vendu prêt de 200 euro plus chère .


moi j en et 2 des hpa1400 utiliser sur 4 satellites en double 31 cm b&c et je peut te dire que ça marche très très bien pour le prix , c est pour ça que j ai revendu mes rmx .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16
J ai regardé les amplis db tech, du coup j ai refechis a tout ca et apres reflexion je me suis dirigé sur du dynacord, j ai beneficié d un tarif interressant adapté a mon budget. Merci a tous pour ces conseils.