Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bridge et branchement en parallèle de 2 SUBS ou sous-puissance de l’ampli en « stéréo » ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis sur les configs ci-dessous ; en clair vous vous feriez quoi ??
Dans l’hypothèse ou mon matos est déjà figé (petit budget donc acquissions de vielles grand mères de bonnes réputations que je découvrirai lors d’une grosse soirée pour le 14 Juillet en plein air...c’est ça le prob je n'aurai pas le temps d’essayer 36 solutions donc il faut que je boucle le sujet) ;
Le Matériel :
Les enceintes :
- PROMAN 602 : HP 38x2 + 1 moteur aigu ( ?) – 650 W sous 4 Ohms (je m’en servirai de « têtes » médium/aigu)
- 2 caissons de basses MONTARBO double Toboggans (je viens de les acheter l’ancien proprio venait de changer les HP : Eminence 18’ 800 W sous 8 Ohms ) Ok un peu gros… mais surtout je croyais que c’était en 4 Ohms …:??:
Amplis:
- AMCRON PSA2 : 2x275 W ss 8 Ohms / 380 W ss 4 Ohms / Bridge 850 W sous 8 Ohms (seulement)-
- AMCRON MT 1000 : 2x280 W 8 Ohms / 400 W ss 4 Ohms/ Bridge 1000 W sous 4 Ohms
Filtre actif : DBX 223 XL

Il aurait donc fallu un ampli plus puissant pour les SUB …c’est donc là le sujet :

Question : pour ou contre un bridge avec branchement des SUB en parallèle ?
Seul le MT 1000 peut être bridgeable sous 4 Ohms si j’ai bien compris le branchement en parallèle on divise l’impédance par 2 donc je devrais éviter de bridger mon PSA2 ( ?).

Y a-t-il des pertes de qualité du son sur un branchement de ce type ? L’ampli chauffe plus je crois mais bon ça arrive 3 fois par an alors …je soufflerai !
Quelqu'un a-t-il un plan du branchement bridge + branchement en parallèle ?

Enfin pour un branchement classique en stéréo si quelqu'un à un avis sur celui à raccorder sur les SUB ...
Merci pour vos contributions … :)
2
Salut
Tu dis que ce sont des doubles toboggans. Il y a deux hp par caisson?
Si c'est le cas, tes caissons font bien 4 ohms.
3
Je te conseille de faire du parallèle mono sur tes sub.Surveille bien le clip de l'ampli.
vérifie que les toboggans sont filtrés, sinon il te faut en acheter un.
4
Alors non il n'y a bien qu'un seul HP par caisson ;
"vérifie que les toboggans sont filtrés" ? euh ...:oo: j'ai effectivement un filtre actif avant ma table : c'est de cela dont tu parles ?