Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mode Parallèle Le même signal est appliqué aux deux canaux de l'ampli...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le mode Parallèle Le même signal est appliqué aux deux canaux de l'ampli...
Bonjour.
On m'a donné dernièrement un M1000 inter-M que je voudrais brancher en temps qu'ampli caisson sub basse en centre de montage sono ( 2 enceintes 400w rms , filtrage 250hz 600w) pour travailler sous 8 ohm en amplification au lieu de 4 avec mes enceintes + caisson en montage parallèle; un ampli pour chaque paire d'enceinte ( 4 x 8 ohm au lieu de 2 x 4 ohm ).


Dans le mode parallèle il est "d'usage" que le même signal soit appliqué aux deux canaux de l'ampli.

:?:Est-ce un canal ( droit ou gauche ) qui est dupliqué ou est-ce les deux canaux d'entrés ( droit et gauche ) qui sont "additionnés" et distribués sur les deux sorties.
En résumé, est-ce que les deux signaux sont confondus/mélangés/additionnés et distribués symétriquement sur les 2 sorties : entrées différentes pour des sorties identiques au signal le plus fort... ce qui m'intéresserait pour donner plus de " profondeur " à mon installation...

:?:... et pour info, ce mode parallèle est-il le même sur tous les amplis ou est-il différent par marque et par puissance... dans mon cas quel est son mode de fonctionnement?

:fleche:notice ampli : http://62.49.91.212/interm/audiosm1/CM-55_75_105_155_205.pdf
je n'ai pas trouvé l'information sur le mode de fonctionnement " parallèle "... :(

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 14:15:00 ]

2
Salut
En mode //, ce n'est qu'une entrée qui doit etre connectée et qui est distribuée aux deux canaux.
C'est en général toujours comme ça.
3
Salut je n'ai pas tout compris j’avoue que c'est pas très clair quand même.
Sinon si tu a un seul caisson, c'est pas le // qui t’intéresse mais le mode bridge !
4
je crois que j'ai ma réponse...
j'ai 2 caissons de basse que je veux mettre en centre de montage, je voudrais l'alimenter avec un ampli dédié à ces caissons.

Le signal qui doit être amplifié , sortant de la table de mix, est stéréo D+G.

Mon but est d'avoir un signal " mixé " des sorties en prenant le plus fort des deux signaux. par exemple, si j'ai un signal basse sur le D et pas sur le G, les 2 caissons sortent le même son et la même puissance, et inversement, si j'ai un signal basse sur le G et pas sur le D, les 2 caissons sortent le même son et la même puissance, un signal d'entrée stéréo pour une sortie mono.

Ma question est de savoir si le mode parallèle gère le signal mélangé pour avoir un signal de sortie identique vers le caissons... ou alors, comme brikabrak le dit si bien, si c'est un seul signal ( un seul connecteur ) qui est distribué aux deux canaux, dans ce cas, je pense qu'il va falloir faire un couplage des sorties , un montage en "Y" ...

Pour répondre à K2Oizi, si je ne mets qu'un seul caisson en mode bridge, j'explose mon HP! Il faudrait que je mette les 2 caissons de 400w rms en parallèle ce qui ne m’intéresse pas trop de travailler en 4 ohm... je préfère rester en 8.

Merci
5
j'ai compris ton raisonnement mais tu perd la stétéo c'est dommage , si tu en est rendu la c'est probable que tes caissons soient limite .
6
... je ne pense pas que mes caissons soient limite. l'ampli produit 2x330 Wrms, mes 2 caissons 400w rms en filtre passif 250hz 600 w rms... je suis tranquille.
mes HP sont à 375 w rms yorkville / pulse avec un ampli 2x 400 sous 8 ohm.
Au niveau puissance, ça me suffit bien mais mais pour l'extérieur j'aimerais un peu plus de profondeur en basse, utiliser seulement les yorkvilles en mode stéréo...
7
Bon j'ai compris ta question. En gros utilise tes caissons en stéréo le plus simplement. Le mode // ne changerais pas grand chose car les musiques sont enregistrée avec la piste basse en mono. en revanche moi j'essaierais un filtre actif @ 120-150hz plutôt que les passifs à 250..

a++
8
Ok, merci des réponses et du conseil....
je vais tenter différemment.
bonne journée
;)