Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2013 à 15:06:03quelques points sur les amplis de classe D
Bonjour,
j'ai quelques questions sur les amplis de classe D:
- un certain nombre ne sont pas bridgeables, ça vient de quoi?
- fonctionnent-ils en mode push-pull?
- si on utilise qu'une seule voie, soit à forte puissance le temps d'une soirée, ou à faible puissance (1W en sortie) mais sur une longue période, est-ce que ça pose un souci?
Sur mon Ipr 1600, le ventilo ne tourne pas dés que l'ampli est alimenté, mais se met en route peu de temps après. En revanche, il ne fait que vraiment très peu de bruit et l'ampli chauffe très peu.
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12Posté le 12/11/2013 à 20:10:31
il se met en route peu de temps après :
tu penses que c'est un démarrage temporisé avec un ventilo qui démarre automatiquement au bout de x secondes même si l'ampli n'est pas sollicité, ou ça ne démarre que lorsque l'ampli est effectivement utilisé
0
Non je ne mettrai pas de pull
audio41
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 12/11/2013 à 20:15:07
Citation de samy :
il se met en route peu de temps après :
tu penses que c'est un démarrage temporisé avec un ventilo qui démarre automatiquement au bout de x secondes même si l'ampli n'est pas sollicité, ou ça ne démarre que lorsque l'ampli est effectivement utilisé
Je ne pense pas que ce soit temporisé. A mon avis c'est d'avantage lié à l"atteinte d'un certain niveau de température. Mais bon je peux me tromper.
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14Posté le 12/11/2013 à 20:17:42
si c'est ça, ça me va (et ça me changera de mon yamaha p2500s où le ventilo ne démarre quasiment jamais)
0
audio41
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15Posté le 12/11/2013 à 20:35:25
De toute manière le ventilo fait très peu de bruit. Sur l'Ipr 1600 en tout cas.
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16Posté le 12/11/2013 à 20:37:18
ok merci
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17Posté le 29/01/2014 à 20:33:50
finalement je crois que je vais me fendre de l'achat d'un t amp, d4-500.
à 289€ je prends pas grand risque, c'est presque un tarif de consommable