Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelques points sur les amplis de classe D

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quelques points sur les amplis de classe D
Bonjour,

j'ai quelques questions sur les amplis de classe D:

- un certain nombre ne sont pas bridgeables, ça vient de quoi?

- fonctionnent-ils en mode push-pull?

- si on utilise qu'une seule voie, soit à forte puissance le temps d'une soirée, ou à faible puissance (1W en sortie) mais sur une longue période, est-ce que ça pose un souci?

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
11
Sur mon Ipr 1600, le ventilo ne tourne pas dés que l'ampli est alimenté, mais se met en route peu de temps après. En revanche, il ne fait que vraiment très peu de bruit et l'ampli chauffe très peu.
12
il se met en route peu de temps après :
tu penses que c'est un démarrage temporisé avec un ventilo qui démarre automatiquement au bout de x secondes même si l'ampli n'est pas sollicité, ou ça ne démarre que lorsque l'ampli est effectivement utilisé

Non je ne mettrai pas de pull

13
Citation de samy :
il se met en route peu de temps après :
tu penses que c'est un démarrage temporisé avec un ventilo qui démarre automatiquement au bout de x secondes même si l'ampli n'est pas sollicité, ou ça ne démarre que lorsque l'ampli est effectivement utilisé


Je ne pense pas que ce soit temporisé. A mon avis c'est d'avantage lié à l"atteinte d'un certain niveau de température. Mais bon je peux me tromper.
14
si c'est ça, ça me va (et ça me changera de mon yamaha p2500s où le ventilo ne démarre quasiment jamais)
:bravo:

Non je ne mettrai pas de pull

15
De toute manière le ventilo fait très peu de bruit. Sur l'Ipr 1600 en tout cas.
16
ok merci

Non je ne mettrai pas de pull

17
finalement je crois que je vais me fendre de l'achat d'un t amp, d4-500.

à 289€ je prends pas grand risque, c'est presque un tarif de consommable :oops2:

bon évidemment il est épuisé

Non je ne mettrai pas de pull