Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelques points sur les amplis de classe D

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quelques points sur les amplis de classe D
Bonjour,

j'ai quelques questions sur les amplis de classe D:

- un certain nombre ne sont pas bridgeables, ça vient de quoi?

- fonctionnent-ils en mode push-pull?

- si on utilise qu'une seule voie, soit à forte puissance le temps d'une soirée, ou à faible puissance (1W en sortie) mais sur une longue période, est-ce que ça pose un souci?

Non je ne mettrai pas de pull

2
Salut
Pour le mode bridge, c'est soit délibéré, soit du à la technologie employée (pour les ECLER DT par ex.)

Les class D fonctionnent eux aussi en push-pull. (mais pas les BCA class I comme les crown)

L'utilisation d'une seule voie ne pose pas de problème.
3
Si certains amplis ne sont pas bridgeables, c'est parce que tout simplement chaque canal d'ampli est déjà constitué de deux amplis bridgés.
4
Oui, mais ce n'est pas la seule raison.
Les ECLER DT par ex sont en class D à 3 niveaux (dite BD).
5
Si on prend l’exemple du DT4800 Ecler, c’est un ampli qui est déjà bridgé en interne. Citation du test de sonomag:

l'étage de puissance sort en pont, le pole - de sortie n’est pas à la masse. Cette configuration en pont impose de travailler sur deux canaux. Le mode bridgé n’est pas au programme.
Fin de citation.

Source:
https://img15.hostingpics.net/pics/728680DT4800.jpg

728680DT4800.jpg

6
Ah bin oui, je croyais que ceux là échappaient à la règle.

En plus, je l'ai ce sonomag...:oops:
7
je vais me fendre de l'achat d'un ampli assez léger.

c'est pour un usage occasionnel, le plus souvent domestique, et pour des petites soirées privées. un ampli qui donne autour de 2*500W/8ohm est amplement suffisant.

-Ce que je cherche avant tout, c'est la légéreté (autour de 5 kg ou pas trop au dessus).
-il faut aussi que le ventilo ne démarre que lorsque l'ampli chauffe, et reste à l'arrêt lors d'un usage doux.
-s'il n'est pas bridgeable, l'utilisation d'une seule voix ne doit pas poser de problème (mais ça a été vu plus haut).

le peavey ipr 3000 me fait de l'oeil avec son poids inférieur à 4 kg, d'autant plus que son tarif autour de 500€ me va assez bien. Est-ce que vous avez un avis dessus ou d'autre matériel à me suggérer?

merci

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 15:53:19 ]

8
je suis pas sur que tu vas en trouver un ipr3000 il et annoncer dans plusieurs shops mais jamais dispo .


pourquoi ce focaliser sur un poids aussi faible peut d ampli ont un poids aussi faible et c est généralement des amplis d entrée de gamme .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Citation :
-il faut aussi que le ventilo ne démarre que lorsque l'ampli chauffe, et reste à l'arrêt lors d'un usage doux


pas certain que les ventilos du peavey soient à l'arrét , il est dit à vitesse variable , donc au ralenti à faible volume puis vitesse plus élevé en cas de chauffe .
dommage car il pése 12 kg mais j'aurais plus vu un p 5000 yam , au moins tu est sur qu'en utilisation domestique les ventilos restent totalement silencieux .
10
j'en veux un de léger, parce que entre les séances de bricolages avec branchements-débranchements fréquents (où il faut un peu tirer l'ampli pour avoir accès à l'arrière), les utilisations hors de chez moi (rien en pro, que des petites soirées entre amis), je manipule assez souvent. Et comme je n'ai pas de grosses exigences en terme de puissances ou fréquence d'utilisation), un truc léger fera l'affaire.
(et je ne vais pas pour autant me débarrasser de mes amplis de 15kg).

le peavey est proposé à la vente chez b corde, je vais peut être lui demander s'il en a un en stock et s'il peut regarder si le ventilo démarre directement ou pas. si y'a pas de démarrage direct je lui passerai commande

Non je ne mettrai pas de pull