Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de puissance

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 199 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme de puissance
bonjour j ai fait une soiree hier mon ampli un jb system Ctwo 650 manquai de puissance mes enceinte on des hp eminence 500w rms que me conseille vs pour avoir plus de puissance que dois je racheter merci c est ma premiere fois sur un forum
Afficher le sujet de la discussion
11
comment regle a l entree de l ampli t c est quoi le clipage de l ampli je suis plutôt novice
12
Salut

4ohms/8ohms = l'impédance des enceintes, pour un même ampli, plus on descend en impédance plus on envoie de puissance à l'enceinte, mais plus on a de risque de mettre l'ampli à genoux.

Clip de l'ampli= envoyer un signal trop fort qu'il va "écrêter":
https://4.bp.blogspot.com/-k0jn4TL1Zug/Tpi1vmr9mtI/AAAAAAAAAAA/q4BedQmlwuM/s1600/guit1.png

=> augmentation de la puissance continue envoyée aux HP = pas bon
+ génération d'harmoniques = pas bon non plus !

voilà

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Comment régler l'entrée de l'ampli? Pour faire simple:
1: ca se passe en premier lieu au niveau de l'enregistrement; Si tu pars d'un lecteur CD avec une galette originale, l'enregistrement devrait être correct. Si c'est à partir d'un PC, le niveau d'enregistrement devra éviter les saturations (voir le schéma). Tu peux t'aider avec le logiciel AUDACITY qui te permet de visualiser la courbe; d'amplifier ou diminuer le signal.
2: A partir d'un enregistrement correct, ne pas pousser ta table, mettre le vu mètre à 0 dB.
3: la, normalement ton ampli ne devrai pas cliper.