Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de puissance

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 199 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme de puissance
bonjour j ai fait une soiree hier mon ampli un jb system Ctwo 650 manquai de puissance mes enceinte on des hp eminence 500w rms que me conseille vs pour avoir plus de puissance que dois je racheter merci c est ma premiere fois sur un forum
Afficher le sujet de la discussion
11
comment regle a l entree de l ampli t c est quoi le clipage de l ampli je suis plutôt novice
12
Salut

4ohms/8ohms = l'impédance des enceintes, pour un même ampli, plus on descend en impédance plus on envoie de puissance à l'enceinte, mais plus on a de risque de mettre l'ampli à genoux.

Clip de l'ampli= envoyer un signal trop fort qu'il va "écrêter":
https://4.bp.blogspot.com/-k0jn4TL1Zug/Tpi1vmr9mtI/AAAAAAAAAAA/q4BedQmlwuM/s1600/guit1.png

=> augmentation de la puissance continue envoyée aux HP = pas bon
+ génération d'harmoniques = pas bon non plus !

voilà

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Comment régler l'entrée de l'ampli? Pour faire simple:
1: ca se passe en premier lieu au niveau de l'enregistrement; Si tu pars d'un lecteur CD avec une galette originale, l'enregistrement devrait être correct. Si c'est à partir d'un PC, le niveau d'enregistrement devra éviter les saturations (voir le schéma). Tu peux t'aider avec le logiciel AUDACITY qui te permet de visualiser la courbe; d'amplifier ou diminuer le signal.
2: A partir d'un enregistrement correct, ne pas pousser ta table, mettre le vu mètre à 0 dB.
3: la, normalement ton ampli ne devrai pas cliper.

Au final, je conçois que tu sois novice; sans être ingéson, le mieux est de connaître le fonctionnement d'un système sonore pour éviter ce type de pbs. AF regorge de conseils dans les forums (réglage d'ampli, de table de mixage, de HP...) ça te demandera qq heures de lecture, mais ça sauvera surement ton matériel.

En entrant un signal saturé, outre un son dégueux, le HP peux cramer. Voire l'ampli. Et hop.... la soirée pars en fumée.
Bon courage
14
Citation :
l'enregistrement devrait être correct. Si c'est à partir d'un PC, le niveau d'enregistrement devra éviter les saturations (voir le schéma). Tu peux t'aider avec le logiciel AUDACITY qui te permet de visualiser la courbe; d'amplifier ou diminuer le signal.


Si tu pars d'un morceau enregistré, t'as pas trop le choix, tu fais avec, il suffit de corriger le gain du morceau pour que ça sature pas.

Et puis si tu ouvres un morceau récent type David Guetta ou autre dans Audacity, j'espère que tu aimes le rouge :-D


Egalement, mettre le vu-mètre à 0dB ne garantit en rien que ça ne clippe pas.

Si je mets le vu-mètre master à 0dB sur ma DJM 707, j'ai tout qui explose derrière ! Il faut que je sois à -5 - -10dB pour être tranquille

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
C'est vrai.... Il ne s'agit là que de généralité. et oui, du guetta c'est hyper compressé, et il n'est pas le seul. audacity n'est qu'une piste de travail pour appréhender la notion de niveau.
16
Bonjour a tous.
Je profite de ce post pour vous poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de reponse dans les forums ( a moins que j'ai mal cherché).

J'ai lu plein de choses intéressantes au sujet des potentiomètre d ampli ( entrée et atténuation du signal, j avoue ne pas avoir reconnu ma configuration dans vos sujets)

J'ai recement récupéré un ampli qui est gradué de 4 à "infinie" en passant par 40.... je n ai pas de valeurs en "- ".
Pouvez m en dire un peu plus sur le delta que ca représente niveau puissance envoyé dans les enceintes?
J attends vos conseils avant d essayer d autres reglages .

Merci d avance
17
Salut,

est-ce qu'il y a le modèle de l'ampli d'indiqué quelque part ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Ah chris karson encore une fois !!! ;)

Comme tu vois j ai laissé tombé tomber thoman(t amp e400) & b.corde ( pas de dispo) sur l ampli dont on avait parlé( reloop)....

J ai récupéré un yamaha P2075 400w avec au bout du cable 2 JBL control 5...

Voila tu sais tout !
19
Pardon kris j ai écorché ton pseudo ....
20
Citation :
j ai écorché ton pseudo ....


pas grave ^^

D'après la fiche audiofanzine, ça casse pas des briques:
Citation :

2x75 Watts/4 Ohms.
2x50 Watts/8 Ohms.


C'est un ampli de monitoring

du coup ton ampli ressemble bien à ça devant:
DSCF6148_zps4bde53b8.jpg

En fait les graduations c'est le gain appliqué au signal en entrée:
de -l'infini (plus rien)
à 0 (le signal n'est ni atténué ni amplifié)

voilà ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard