Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de puissance

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme de puissance
bonjour j ai fait une soiree hier mon ampli un jb system Ctwo 650 manquai de puissance mes enceinte on des hp eminence 500w rms que me conseille vs pour avoir plus de puissance que dois je racheter merci c est ma premiere fois sur un forum
2
Bonjour CriCri 35 du 08 !

Il faut être précis :
On ne peut te répondre finement si on a pas plus de précisions.
Par exemple sur le post du F218, on a la puissance AES des hps et leur référence exacte : certes c'est pas grand chose mais cela donne une indication.

Concernant ton soucis, ils nous faut plusieurs éléments :
-Pour l'ampli, sur le net, on a connaissance du CTwo 250 mais PAS du CTwo 650 ...
Je présume qu'il s'agit d'une erreur et que l'on parle bien du CTwo 250 de 2x400W/8ohms 2x650W/4ohms.
-Pour les hps, chez Eminence il y a du Delta en série standard de 500W ou du Kappa Pro en 500W/ 12 et 15 pouces.
-On ignore le litrage et l'accord des Eminences (profil haut grave ou en extension basse, suivant que l'on optimise la pêche ou le rendu ou si il s'agit d'un compromis ).
-On a pas la jauge ( en nombre de personnes et surface ).
Et le profil de diffusion : en hauteur ou à mi-hauteur, ou le pire, c'est à dire au sol.

Bref suivant les soirées, beaucoup de choses peuvent varier.

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 15:43:00 ]

3
bonjour ip warrior j ai bien regarde mon ampli est bien un jb system pro series ctwo 650 et mes enceinte sont des eminence delta 500w rms lors des soiree le voyant rouge clignotte et je trouve qu il y a moins de puissance qu avant la salle était moyenne 200 metre caree hauteur environ 5 metres 70 personne je ne suis pas un pro mais j aimerai plus de puissance que me conseiller vs
4
Tu veux dire qu'avant, tu n'avais pas besoin de pousser dans le rouge pour avoir la même puissance ?

Pour info, ce CTWO 650 a été mesuré par sonomag à 2x350w / 8 ohms.
5
Pour une telle surface, je sors minimum 4 enceintes en 4x500W en gros : le soucis c'est la surface essentiellement dans le cas présent, pas le nombre de personnes.
Pour 70 personnes en 100 m² que 2 enceintes peuvent être suffisantes.

Sinon si ce sont des Delta 15 PRO A en 99db/W/m une configuration avec sub est envisageable sinon ce n'est pas possible (les autres Delta n'ont pas assez de rendement).
En configuration satellite il faut voir aussi si les aigus peuvent tenir.

Sinon 2x350W/8ohms c'est un peu juste pour du 38cm/15 pouces.

Si tu peux passer en 2x500W / 2x600W (1Khz) full range avec de meilleurs hps si ce n'est pas le DeltaPRO15A.
Les Delta font typiquement du 95db/W/M en 350W oui ça fait juste.

Ceci dit j'ai déjà sonorisé en 2x300W du 150 m² 130 personnes mais sans trop de basses et en 6 31cm (rdt moyen 96db/W/m pour les grave et 103db/W/m pour les aigus ). On était en limite de clip avec des basses en retrait parfois ( même si du Bob Marley ça passait ). Le point commun c'est que l'on avait beaucoup de surfaces émissives pour le grave et cela, ça sauve tout.

Depuis tout est passé en 500W par hps, plus de soucis de puissance.

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 14:51:37 ]

6
pouvez vous m explique la difference entre 4 et 8 ohms
7
autre question si j achetedes enceinte deux haut parleur chacun d une puissance de 100w rms quel genre d ampli je dois acheter merci
8
Bonjour,
Qu'entends tu par moins de puissance? Perso, je sais que je ne mets pas "trop fort" durant mes soirées. Ce qui ne déplait pas aux clients "soirées généralistes mariages, anniv...". environ 96 à 98 Db sur piste. Sur une grande salle, je positionne parfois 4 HP, pour encadrer la piste, mais surtout pour eviter de pousser fort en façade lors des interventions au micro. cela permet une meilleure compréhension pour les invités, car il est courant que les intervenants positionnent mal le micro (loin, très loin de leur bouche...).
pour 70 pers, je sort avec deux têtes 250 w et un caisson 250 w. Le rendement de mon matos est aux environ de 900 à 100 db.
de mon point de vu, ton matos est assez puissant.
9
merci gronk quand je dis pas assez de puissance c est mon ampli la lumiere rouge clignote rapidement et lorsque l on parle ds le micro il se coupe si je met un ampli par enceinte je pense que ca irai mieux qu en pensez vs
10
Es tu sur de tes réglages en entrée d'ampli? est ce que tu ne sature pas ton signal en sortie de table, ce qui entrainerai un clipage de l'ampli? ce qui ne me semble pas déconnant, car le simple fait de parler au mic le fait couper.
Un ampli par enceinte sera inutile selon moi.

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 20:04:21 ]