Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème HPA 2800 qu'est-ce qui se passe ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 461 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème HPA 2800 qu'est-ce qui se passe ?
Bonjour, je pose une question ici en espérant que quelqu'un pourrait m'aider.

J'ai un ampli HPA 2800 et celui-ci comporte un petit soucis. En effet ce n'est pas la première fois, mais aujourd'hui c'était exceptionnelle. Ce matin j'allume ma sono, ampli et table de mixage avec lecteur cd, j'écoute de la musique, puis viens ensuite que je bouge mon fly case (table de mix, lecteur cd) que j'ai posé au dessus de l'ampli qui lui est aussi dans un fly case, je débranche quelques câbles derrières pour bien les remettrent, puis en rallumant le tout plus qu'une enceinte marche, la seconde grésille et en mettant le son à fond on entend un peu mais de mauvaise qualité, je tape sur le fly case de l'ampli et la BIM celle qui marchait se met à faire comme l'autre et celle qui ne marchait plus remarche !!! :oo:
Alors je retape dessus, et ça se réinverse, puis retape dessus, les 2 ne marchent plus, juste en bas volume en qualité de merde... Alors je retape sur le fly case encore une fois et là tout remarche. Ce qui est dingue c'est que je tape genre quand on met une claque sur les fesses à un bébé vraiment pas fort.

Qu'Est-ce qu'à mon ampli ?
Il déconnait déjà avant, souvent chez moi j'arrive à ce que les deux voix fonctionne et dès que je fais une prestation seulement un côté fonctionne, donc je m'embête pas et met en parallèle ! Mais bon suffit de taper plusieurs fois apparement... Reste que j'ai peur que tout crash un jour ! Je l'ai déjà démonté et en remontant sans rien faire, ça remarchait. Problème d'interférence à l'intérieur ? Je n'y connais vraiment rien. Si quelqu'un vois d'où peut venir le problème, merci de m'indiquer comme faire pour le réparer ^^

Musicalement ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
D&Btechnologies HPA2800 ?
ou HPA A2800 ?

bizarre
mais trouvé un précédant dans un D&B HPA1400
un canal qui parfois décoinçait pas

problèmes de faux-contacts sur un connecteur à côté du commutateur stereo - bridge - parallel
et potars merdiques nécessitant une bonne dose de "spécial-contacts"
12
Salut, je déterre le post car j'ai un problème similaire sur un HPA A2800 acheté à un particulier.

Lors de la vente je n'avais pas remarqué qu'il tournait en bridge (il alimente 2 Bcorde CG7 382P 400w AES) et bien sûr en arrivant chez moi, mise en stéreo (et parallèle) et pas de son sur la voie 2. Il est arrivé à un moment que j'ai du son en déplaçant le rack mais pendant un court instant. Le volume est donc géré uniquement sur la voie 1, mais sort sur les deux voies en bridge.

J'avais plusieurs interrogations :

- Comment se fait-il que le bridge fasse fonctionner les deux voies (chaque enceinte est branché sur une voie) mais pas les autres modes ?

- Quelle est l'impédance que voit l'ampli suite à la mise en bridge (2 ou 4 ohms)

- Y a t il un risque pour l'ampli (Il me semble que mes enceintes soient en 8ohms)

- y'a t-il un risque pour les enceintes de les faire tourner longtemps comme ceci ?

- Quel est la puissance disponible par enceinte suite à ce type de branchement ? Je suis un peu perdu, j'imagine que c'est la puissance en bridge 4ohms dispo divisé par 2 ? Mais pas sûr dutout. (donc 2400w ou 1800w ?, ce qui implique qu'il faut limiter en conséquence sur mon processeur car mes enceintes ne supportent que 400.. ?)

Merci d'avance ! et bon son

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 11:04:34 ]

13
fonctionnement en "bridge"
le commutateur, en position bridge va envoyer le signal du canal A dans un inverseur avant d'attaquer le canal B
rien ne change dans la puissance si ce n'est que en princime le Hp ou l'enceinte est branché entre les 2 points chauds ( bornes +)

si tu branches 2 enceintes de façon classique comme en stereo çà fonctionnera mais avec une inversion de phase
le son sera mauvais avec un manque de basse , aucun risque technique

commence par faire 10 manœuvres à ton commutateur "stereo-brige-parallel"
si tu as du "spécial-contacts" arroses ce commutateur avant de faire les 10 manœuvres

si pas mieux en position "stereo", possible qu'il y ait une panne dans un étage d'entrée
avant réparation essaie en position "parallel"
à cette position le canal B a le même signal que le A sans inversion
14
Ok, ducoup j'ai carrément démonté l'ampli pour voir, il était étonnamment propre à l’intérieur..
J'ai regardé le chemin des alim et essayé de dégager la grosse sphère du milieu qui était un peu recouverte de cable. J'ai joué avec le commutateur Stero parallel Bridge et en remontant le tout miracle, ça marche !
AU passage j'ai testé de mettre en bridge après ça et c'est clair que le son n'a rien à voir. Je n'avais jamais testé sans caisson et sur stero c'est bien rond et ça descend bien. Je pensais que mes top ne descendaient pas à cause du au filtrage passif ... :|

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 15:21:03 ]