Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois je bridge mon ampli pour alimenter mon caisson de basse avec HP 46cm B&C ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
1 Dois je bridge mon ampli pour alimenter mon caisson de basse avec HP 46cm B&C ?
Bonjour,
suite à un précédent post, j'ai un ampli macmah slx800 qui s'est libéré (2x800w sous 4ohms) , et je voulais le recycler pour alimenter un caisson comprenant un HP B&C 18PS76 4ohms.

Je pensais bridger l'ampli pour cela, mais je viens de constater que je n'ai pas d'option bridge sur celui ci !

Question : est il possible de faire un bridge quand même ? ou alors un seul canal est suffisant pour tirer pleinement parti du HP ?
dernière possibilité, se débarrasser de l'ampli pour prendre autre chose plus puissant et/ou bridgeable , mais dernier recours car pas facile à vendre ces betes là !
Merci d'avance pour vos conseils !
2
Salut,

Ton HP fait en gros 600W RMS. Il est souvent conseillé d'amplifier avec un ampli qui peut fournir 150% de la puissance nominale du HP, soit 900W en 4 ohms dans ton cas.

Avec ton ampli, tu peux sortir 800W en 4ohms par canal, tu es dans le bon, ne change rien ;).
Le bridge est à déconseiller, d'autant plus sur du 4ohms. Cela revient à faire fonctionner ton ampli sous une charge équivalent de 2 ohms pour chaque canal, donc il va souffrir. Cela amène une perte de dynamique de ton ampli et une basse qui devient molle. Il ne faut pas tenir compte uniquement de la puissance.

D'un point de vue purement technique , a priori, il est possible de bridger ton ampli avec un fil.
3
Super, merci pour ces infos.
On part sur un canal alors ! :8)

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 16:08:24 ]