Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alto APX 1500

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alto APX 1500
Bonjour à tous, je viens dernièrement de faire l'acquisition de 3 Ampli Alto APX 1500 d'occasion pour 400 euros. Je compte utiliser chaque ampli bridgé sous 8 Ohms pour alimenter 3 RCF ESW 1018 équipés de L18S801 (700W RMS).

J'aurais voulu connaitre la puissance en Watts RMS que l'ampli peut sortir sous cette configuration (en bridge sous 8 Ohms), car les données constructeur que fournissent Alto ou PowerSoft m'ont l'air bien gonflé, de plus ils parlent en Watts(EIAJ) dont je ne connais pas la définition.

Je rappel au passage qu'Alto utilise selon les dire de certain du forum, un module PowerSoft DigiMod 1500 qui me parait correspondre étant donnée qu'il donnent les mêmes puissance, mais j'ai un doute concernant la couleur du module qui est bleu sur le site de PowerSoft et orange sur le module monté dans l'Alto, serais-ce une variante lowcost de ce même module ?

Désolé pour toute ces interrogations, merci par avance :D:

CxjQz3i.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 18:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous fait un petit rapport de l’évolution de notre projet,
on vient de faire l'acquisition du dernier ampli Alto APX qu'il nous manquait, en ce qui concerne les processeurs numérique, je n'ai pas été assez rapide pour acheter le Maxidrive, donc là je scrute les petites annonces pour en trouver un à un prix raisonnable.

On vient tout juste de commander les 4 kits RCF ESW 1018, on a finalement opté pour des hauts-parleurs
RCF LF18G401 qui descendent plus bas et qui génèrent des basses plus rondes aux dires du revendeur mais on passe de 700W RMS à 900W RMS (on croise les doigts pour que les amplis arrivent à pousser les gamelles :??: ).

Au vu du prix au litre et sachant qu'il nous faudra au minimum 8 litres, on se demande si on doit peindre nos caissons en Warnex ou non. Pourriez-vous me dire si la peinture agit sur les propriétés sonore du caisson ou si elle serre seulement à les protéger de l'humidité et des choques ?

En ce qui concerne les têtes, j'ai commencé à regarder ce qui pourrait être intéressant et les HK PRO 15 me paraissent être vraiment pas mal. En ce qui concerne le nombre, j'avais pensé en acheter 4 dans l’objectif d'avoir 2/3 de basses et 1/3 de médiums/aiguës.

En conclusion, quelqu'un a-t-il déjà utilisé des HK PRO 15, tournent-elles bien et sont-elles utilisable avec des ESW 1018 musicalement parlant ? Sinon j'avais vu des MT-130 ? Pour finir, toujours la même question nos amplis vont-ils suffirent pour des hauts-parleurs de 900W RMS ?

Merci par avance ;)

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 22:07:39 ]

12
Salut,

pour la peinture, aucune incidence sur le son, tu peux mettre de la peinture pour sols qui est moins chère ;)

Pour les têtes, pour 4 ESW, seulement 2 MT-130 suffiront, mais il vous faudra un autre ampli pour les alimenter en deux voies en actif.

pour les amplis, je connais pas ces modèles ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard