Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 100v sur enceintes sono ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 244 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli 100v sur enceintes sono ?
Bonjour à tous.

J'ai l'opportunité de récupérer du matos, dont un ampli bittner xv1600.

C'est un ampli ligne 100v, mais j'aimerais savoir s'il etait possible d'y brancher ses enceintes de sono "normales" sous 8 ohms.

Je suppose que non, mais vu que je n'y connais pas grand chose.


Merci de votre aide !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Le principe des lignes 100V est de travailler à haute tension pour le transport afin de limiter les pertes, puis d'abaisser cette tension au moyen d'un transfo adéquat juste avant d'attaquer les enceintes. Tu peux donc utiliser tes boîtes, à condition de te procurer et d'installer les transfos qui vont bien dessus (à toi de voir si ça vaut le coup compte tenu de l'ampli que tu as récupéré).

Je te laisse potasser le doc de chimimic sur le sujet : https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp_100v.html
3
Certains modèles d'amplis acceptent aussi bien les basses impédances que le 100V, mais celui là, apparemment, non.
Il est bien sûr possible de bricoler un truc en ajoutant un transfo en sens inverse en sortie de l'ampli, mais c'est quand même pas très pratique. Sans compter qu'un bon transfo va coûter.
C'est du très bon matériel visiblement (vu le prix!), autant essayer de le revendre et acheter un ampli plus adapté à ton besoin.

x
Hors sujet :
Edit: Ah! J'ai répondu en même temps qu'Archion.

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 11:49:28 ]

4
Efficaces, merci !

Je pense en effet que je vais vendre cet ampli, et acheter quelque chose plus adapté.

Merci !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Tu peux toujours brancher des enceintes en série (si c'est pour faire musique d'ambiance par ex.) en calculant de façon suivante l'impédance minimum : Z = 10000/P
Z sera la somme MIUNIMUM des enceintes à brancher en série sachant que la puissance 'absorbée' par enceinte sera proportionnelle à son impédance.
P est la puissance de ton ampli et 10000 = 100 volts x 100 volts
Car P=U²/R
Frédéric W. Fizelson