Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de sortie son sur égaliseur INKEL NO EQ 815

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plus de sortie son sur égaliseur INKEL NO EQ 815
Bonjour et joyeux noël à tous , voila, mon problème est que je n'ai plus de sortie son sur mon égaliseur , je l'ai donc démonté et je me suis aperçu que 2 composants avaient sauté à coté des sorties jacks , est ce un condo , une résistance , ou bien un pontage , si quelqu'un pouvait m'aider , merci pour votre gentillesse , cordialement . ( Gros problème je n'arrive pas à mettre les photos que doit je faire ) encore merci
2
Salut,

Pour les photos tu peux les uploader sur ton profil audiofanzine :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
salut , j'ai mis 3 photos sur mon profil , mais comment peut tu les lire ?
4
je suis allé voir ;)

effectivement ça a morflé !

je suis pas expert dans le domaine en revanche :oops:


sinon les photos:
image.php

image.php

image.php

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
salut, oui tu vois c'est bizarre pourtant il n'y a pas de courant qui passe par la , mais je pense qu'il y avait des petites barrettes comme ont voit sur le circuit imprimé , mais je ne sais pas à quoi elle servent
on dirait un chinte (excuse l'orthographe) quant pense tu?
6
ça ressemble fortement à une erreur de câblage des phases électriques ce truc :

En triphasé, on ne peut branché qu'en étoile, si on branche en triangle, au niveau de la masse ça peut fumer vite fait...

Soit une différence de potentiel entre 2 bâtiments par non respect du neutre : sur Paris c'est courant, j'ai déjà pris du 115 volts comme ça.

Si c'était des siov de protection, si c'est une erreur de phase, il est possible que le reste soit grillé aussi.
Question importantes : Les entrées d'amplis sont intactes, les sorties de tables de mix aussi ?
Si oui rachète un équaliseur, vu l'âge du bestiau !

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 22:04:38 ]

7
Bonjour , merci de m'avoir répondu , penses tu que je pourrais peut être essayé de mettre un fusible thermique mais quelle tension ?? encore merci.
8
Pour faire simple, le court-circuit a eu lieu à l'entrée des jacks de l'équaliseur.
En d'autres termes si tu n'as rien sur les sorties, c'est peut être parce que les entrées ont cramées.
En plus les circuits c'est du 4558, donc tu ne pourras trouver que mieux, même en prenant chez Behringer !

PS : tu peux toujours nettoyer avec un coton tige et un peu d'alcool de pharmacie la surface du pcb pour retrouver la sérigraphie, mais vu l'échauffement, il est possible que les pistes aient morflées aussi.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 14:58:10 ]

9
La vache :8O:
La carte a flashé à 2 endroits et le prix de la réparation va frôler le prix de ton appareil (si réparé toi même).
Acheter un égaliseur serait une bien meilleure idée.

https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq1502hd_ultragraph_pro.htm

https://www.leboncoin.fr/image_son/1070312583.htm?ca=5_s

Mais pour une micro chaine est-ce indispensable?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Merci les gars pour vos conseils que je vais suivre, mais j'aurai bien essayé de mettre à la place quelque chose , j'ai bien regardé les pistes et je ne vois rien , à la sortie de l'égaliseur était branché un ampli JBL 1690 , je pense que ces lui qui est en cause , c'est un ampli assez vieux de forte puissance , beaucoup de parasites , quant pensez vous , merci les gars .