Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patcher un coup en entrée d'ampli.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 556 vues
  • 7 followers
1 Patcher un coup en entrée d'ampli.
Salut tous,
je suis en train de revoir mon système sono et j'aimerais y ajouter un comp : Behringer Autocom MDX 1400.
J'aimerais qu'il soit assigné au général afin d'améliorer, le signal, le rendement et la protection de l'ensemble. Comment dois je le patcher ? En sortie de table vers comp vers ampli ?
amplis-de-sono-2-canaux-2256251.jpg

Merci pour vos lumières...
2
Table de mixage --> Compresseur --> Ampli
Il faut tenir compte du fait que ce compresseur est une sombre merde, je te déconseille de t'en servir sur une sono (même sur une piste individuelle il est assez pourri). Tu vas simplement dégrader la qualité sonore.
3
Ah bah écoute, ça me fera gagner du temps alors ! ;)
Sinon, j'ai également comme tu peux le constater, un Virtualizer pro DSP2024P que je compte utiliser pour booster le chant... Que me conseilles ? En Insert ou en aux ? Quelle réglage basique utiliser ? D'avance merci
4
Un compresseur se branche normalement en insert.
Il n'y a pas d'insert sur le master donc la seule solution est celle proposée plus haut.
Le virtualizer doit se connecter en aux. Booster le son, pas vraiment mais ajouter de la reverb sera surement bénéfique sur les voix.
Tout en gardant à l'esprit que (comme dit par rroland) que ce sont des appareils bas de gamme, à utiliser avec parcimonie .
5
Bah la sono est elle aussi bas de gamme donc ça reste plutôt linéaire ;)
6
Citation :
J'aimerais qu'il soit assigné au général afin d'améliorer, le signal, le rendement et la protection de l'ensemble.


Pour enfoncer le clou: il y a en gros deux manières de détruire une sono:
- des pics musicaux trop importants qui déchirent la membrane
- une puissance moyenne trop importante qui brûle la bobine.

En pratique c'est le second cas qu'on rencontre le plus souvent (surtout en DJ'ing), et à voir ton autre sujet c'est ce qui t'est arrivé. Un compresseur ne fait alors qu'empirer les choses: en supprimant les crêtes, il permet une puissance moyenne encore plus importante sans atteindre le clip de l'ampli. La meilleure manière d'améliorer les choses est souvent d'en avoir le moins possible: le chemin le plus simple. C'est d'autant plus vrai quand on a du matériel économique.
7
Nick Zefish, la voix de la sagesse ! ;) Je vais me limiter au multi effet pour les voix pis c'est tout ! :-D
Dernière question... Y'a t-il un by-pass sur le MDX 1400 du style switcher avec ou sans comp ? Merci à tous

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 19:32:46 ]

8
C'est le rôle du bouton "in/out". IN = compresseur activé (et OUT = compresseur désactivé... :-D )
9
Bon ok pour le comp, poubelle. J'ai bossé un peu sur le DSP2024P et j'ai une question concernant le vu mètre d'entrée : il ne prend que sur une voie R ou L selon le branchement, comment se fesses ?
Niveau branchement je suis sur aux 2 vers INPUTS1&2 (jack Y) et Aux returns 1&2 vers OUTPUTS 1&2 (jacks bretelle)... La sortie aux serait elle mono?

Sinon quelles conseils niveau masters ? Pour celui du DSP2024P normalement c'est 100%, ok, mais pour la master aux, idem?

cimer tous :8)

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 12:33:56 ]

10
Pas d’idee pour passer ce DSP en stéréo ?