Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 045 vues
  • 7 followers
1 Problème...
Bonjour je viens d'acheter un hp the box 18-500 chez thomann ainsi qu'un ampli vonyx vxa 150 chez amazon.
j'effectue tout mes branchements et je teste le hp, tout semble bien fonctionner alors j'eteins tous et lorsque je reviens plus tard et je tente de l'allumer il s'allume une demie seconde et saute instantanément... A partir de ce moment plus moyen d'allumer:(((. 2 émé fois que je l'utilisais y'a t'il un autre moyen que de le renvoyer je devais faire une soirée demain...
Merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
11
Trés bien merci je vais partir là dessus en attendant puis-je utiliser mon hp 600w avec ma chaine hi fi bon marché.
12
Bonjour,

bien sur tu peut l'utiliser sur ton ampli Hifi sans risque pour ton HP à condition de respecter quelques régles :

1 Tu ne fais pas saturer ton ampli car nous n'avons aucune information sur celui-ci et donc sur la présence de sécurité et notamment de la plus importante pour la vie de ton HP : "l'anti courant continu"

2 Quelle que soit l'enceinte utilisée avec ton HP ou pire si tu utilises ton HP seul, ne jamais dépasser l'excursion (le débattement ou Xmax) maximum de la membrane.

Après, il faut comprendre que si tu utilises ton ampli Hifi de façon classique; avec sur une sortie une ou deux enceintes large-bande et sur l'autre sortie ton HP de basse, chacune des sorties recevra et enverra sur les HP qui lui sont raccordés l'intégralité du spectre sonore donc le Thomann diffusera des basses (normal) un peu d'aigu et surtout pas mal de médium et ceci de façon très "colorée" comme disent les Hifistes, pour ne pas dire distordue (même si cela n'a aucune incidence sur la fiabilité).

Solutions :

soit tu as un ampli, comme certains anciens Marantz, équipé d'un double égaliseur et sur le Thomann tu coupe le medium/aigu et tu fais l'inverse sur l'autre voie
imagemagic.jpg



soit tu a un filtre actif, un processeur, ou un égaliseur double externe et tu le raccordes sur l'ampli en entrée et sortie magnétophone en plaçant l'ampli en position "monitor" (sur la photo au dessus, boutons "tape monitor")ce qui insère l'appareil externe dans la chaine d'amplification. Si c'est un égaliseur, tu le règles comme plus haut

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 13:34:36 ]