Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Canal cramé sur behringer ep 4000

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Canal cramé sur behringer ep 4000
Bonjour a tous,

Je suis bien honteux d'écrire ce post mais bon ,quand il faut.....

J'ai fait une mauvaise utilisation de mon ampli, ce qui m'a coûté un canal. 🥴

J'explique j'ai en possession 2 tête turbosound et un petit caisson rcf j'ai voulu utiliser les trois en mettant les 2 turbosound sur un canal et le rcf sur l'autre sans réglage au préalable.
Je demandais donc du 4ohm sur le canal 1 et du 8ohm sur le canal 2 , il n'as pas vraiment apprécié mon ampli 😅.

Ma question maintenant, savez vous quelle pourrait être la pièce qui a cramé ?
J'ai testé les fusibles ils sont ok, aucune petite trace noir de cramé sur aucun composants ,je les ai tous regardé minutieusement 1 par 1.

Voilà ma bêtise 😌

2
bjr normalement le 4000 peux subir du 4 ohms..... selon sa fiche technique .......avant de demonter les transistors de puissance du coté hs on ne peux rien dire ........
par contre le fait que les fusibles sont intactes me posent d autres questions ...........etes vous sur que tout est bien cablé ? le voyant signal module ? ........

le souci avec ce genre d ampli pas cher ....il est presque economiquement irreparrabble .......s il y a une dixaine de transistors a changer ( 10 x 15 € )

et un peux de m o on est vite au prix du neuf ..........si vous n etes pas trop loin je peux y jeter un coup d oeil .............cdt j
3
Bonjour jfr, merci pour ta réponse

Oui le 4000 peux prendre du 4ohm sur un canal et du 8 sur l'autre mais il faut d'abord le régler grâce aux petits potards a l'arrière de l'ampli .

Non le voyant du canal HS ne s'allume même plus , ce n'est pas dû au câblage car sur l'autre canal ça fonctionne.

Je suis malheureusement un peu loin de ta région...
4
The Left Channel :
https://www.klinkerselectronics.be/fr_FR/shop/product/cp04-00356-000-behringer-ep2500-ep4000-left-power-amplifier-pcb-1798?category=32
The Right Channel :
https://www.klinkerselectronics.be/fr_FR/shop/product/cp04-00355-000-behringer-ep2500-ep4000-right-power-amplifier-pcb-1797?category=32

Regardes quand même si c'est pas simplement les entrées qui sont cramées.
Pour les enceintes, vu que l'on ne les connait pas, et que l'on ne sait pas si c'est un DJ Pionner Kéké de la mort qui était derrière, on ne peut pas affirmer à 100% que la panne soit dû aux enceintes.

x
Hors sujet :
Sur mon TA2400 MK-X il y a de forte chance que ce soit l'optocoupleur : mais faut que je trouve un dépanneur qui maitrise bien le TA2400MK-X avant tout ( l'optocoupleur, il faut le trouver voir le "fabriquer" et l'ampli est un véritable bordel à démonter ) : En fait il faudrait que je demande au réparateur de virer le contrôle de gain automatique sur les 2 canaux, modification obligatoire en bridge.

[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 20:02:54 ]