Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ghost G-400
Photos
1/1
Ghost G-400

Sujet schema de l ampli ghost gordon G-400

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 5 573 vues
  • 2 followers
1 schema de l ampli ghost gordon G-400
quelqu'un sait til ou se procurer les plans (schematic)  de l ampli Ghost GORDON G-400.

J ai un ampli qui est en panne... une voie qui ne s'allume que pendant 2 secondes et puis s'éteint.

Voila j aimerais savoir qui construit (ou construisait) cet ampli et comment se procurer les schéma de cablage. Pour le reste , j ai un pote technicien qui saura faire, si il a le plan.

MERCI de votre AIDE ... HELP HELP
2
3

bravo

4

Citation :

qui construit (ou construisait)

Les chinois...

Globalement, ton ampli vaut pas grand chose, gohst est une marque çà fuir en sonorisation... même si tu le répares, le gros soucis vient d'une étude mal faite qui donne une bouse qui tombe souvent en panne... en gros, l'argent et l'énergie que tu as à investir pour le réparer vont te coûter plus cher qu'acheter un ampli correct neuf...

Si tu y tiens, tu peux voir du côté des transistors de puissance,c'est généralement ce qui lâche...

Dj Ju
5

c'est ce qu 'on appel une reponse completement à oté de la question.bravo

Merci quand meme car je me sentais un peu seul avec mon probleme.

>JE demande un schéma on me repond que l'ampli est merdique, chose que je savais déja, mais il y a seulement quelques composants a changer, dont 10 euros a y mettre et je suis electroniciens, donc aucun soucis. Je demande juste une petit schéma pour m'aider, pas un sermon sur les amplis de qualité.

Merci si quelqu un a ce schéma, je suis toujours preneur

6

Je savais pas que tu étais élec... généralement les personnes qui viennent nous voir sont des débutants de 15 ans qui achètent ça parce que c'est pas cher et quand ça tombe en panne, ils viennent ici mais savent même pas à quoi ressemble un transistor...donc plutôt qu'à leur laisser fouttre le feu...autant les faire acheter qqch qui tiend  la route...

Pour le schéma...c'est lié avec la gamme... un bon ampli d'une société sérieuse comme crown, QSC, tu trouveras facielement un schéma pour réparer...mais une entreprise comme gohst qui répond même pas aux mails quand tu demandes un reseignement...il y a très peu de chances pour que tu retrouves un schéma, c'est même pas eux qui conçoivent, c'est acheté à une entreprise chinoise...c'est aussi dans ce sens que je disais que c'est du low cost...je suis certain qu'ils n'ont même pas une fiche technique avec les vraies specs...

Maintenannt, si tu en as le courage, ce genre d'ampli est en général pas hyper complexe et les cartes sont assez light, je pense que le plus intelligent est de relever le schéma au multi en mode bip...mais ça prend du temps...

Sinon, une chose que j'avais fait sur un vieil ampli hellwis que j'avais récupéré...l'étage de puissance était HS (ça j'en était certain car les fusibles de cet étage sautaient) et il devait y avoir qu'une vingtaine de composants actifs par voie...par manque de moyens de tests (je n'avais même pas un multimètre à l'époque), j'y suis allé à la méthode barbare: j'ai changé tout les composants actifs (pour le prix d'un 2N2222...dans tout les cas, je savais que les tors de puissance qui sont le plus cher étaient HS donc pour 2€ de plus, je me suis pas foulé...)

Dj Ju