Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic A3200
Photos
1/44
Hpa Electronic A3200

Amplis hpa b.corde + sbp 118

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 8 401 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Amplis hpa b.corde + sbp 118
Voila je viens de finir mes sbp 118 en p audio et je suis à la recherche d'un ampli pour les faire tourner.
Aprés plusieurs recherche d'amplis pour un tarif raisonnable (500 à 600 €), je me suis intéréssé au HPA A3200 de chez b.corde qui me parait être de bonne qualité.
Ma question est: cet ampli est-il à l'aise avec des sub, sa puissance est-elle suffisante pour mes subs.........
Les avis ont l'air bon pour ces amplis mais c'est apparement récent de plus on n'en parle pas vraiment pour les subs, donc je me tourne vers vous
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sub ESW1018 RCF 600W, j'envoie 1200 et ça marche imppec!!!!!! bravo
12
Salut.

Je poussais mes 2 caissons avec un HPA A3200 avant de passer sur du Peavey Cs 4080HZ.

La différence de prix est importante mais le gain à l'écoute aussi.

Le HPA me donnait néamoins stisfaction pour le tarif auquel il est proposé c'est du bon.
Avec le Peavey je me rend compte qu'il n'était pas vraiment à l'aise sur des subs (Bcorde S118nd) en revenche sur des tops, je leur reproche rien.

Sur homecinema.fr un e personne dis que les peavey Cs sont "à un poil de cul près" similaire aux Crest serie pro, tout ca après tets bien sur, sans partie pris sur aucune marque, mais en écoutant ce qui marche ou pas!

Donc HPA c'est bien si on a pas les moyens de faire plus, sinon Peavey Cs c'est très bon sur du subs avant de prévoir du Lab Gruppen ou QSC PL et autres engins à plus de 3500 euros.
13
Peavey et Crest partagent certains amplis, comme les Peavey PV qui sont rigoureusement identiques aux Crest CPX (seule la sérigraphie change). En revanche cela ne semble pas être le cas des série "Pro" de Crest. Et s'il y a un équivalent chez Peavey, je doute que ce soit la série CS, qui est trois fois moins chère! En terme de tarif, il faudrait plutôt regarder du coté des Peavey GPS (que je ne connais pas du tout).

Je ne sais pas quelle fiabilité accorder aux dires du monsieur sur homecinema.fr, mais il faut se garder des généralisations. Ce n'est pas parce que l'entrée de gamme Crest est la même que l'entrée de gamme Peavey que toutes leurs gammes sont identiques.
14

Citation de SonoAddict :

Bon, j'ai finalement opté pour un HPA 3200 qui fait donc 2 * 700 W RMS SOUS 8HOMS alors que mes 2 caissons font 650 W RMS SOUS 8 HOMS chacun histoire d'avoir un peu de résérve et de pas faire forcer l'ampli,

Et bien, pour pas faire forcer un ampli sur 2 caissons de 650RMS/8ohms, ce qui donne a peu près 900AES, il faut un ampli de 2x1800 RMS et avec un limiteur sur lequel on règlera le niveau RMS et le niveau Peak maxi.

Avec 2x700 la réserve est nulle sachant que le gain de l'ampli est toujours le même que les potards soient à fond ou à moitié !

Ceci pour de la musiqu, live!

Anthony HOLDER

15
Slt Anthony tu utilises quoi comme limiteur ou processeur ?
Merci.