Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic A3200
Photos
1/42
Hpa Electronic A3200

Sujet Amplis hpa b.corde + sbp 118

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 8 266 vues
  • 14 followers
1 Amplis hpa b.corde + sbp 118
Voila je viens de finir mes sbp 118 en p audio et je suis à la recherche d'un ampli pour les faire tourner.
Aprés plusieurs recherche d'amplis pour un tarif raisonnable (500 à 600 €), je me suis intéréssé au HPA A3200 de chez b.corde qui me parait être de bonne qualité.
Ma question est: cet ampli est-il à l'aise avec des sub, sa puissance est-elle suffisante pour mes subs.........
Les avis ont l'air bon pour ces amplis mais c'est apparement récent de plus on n'en parle pas vraiment pour les subs, donc je me tourne vers vous
Merci
2
[i]salut je possede un hpa a900 sa marche super bien en 4homs en mono avec
un sub. la puissanse est la un sub minimun de 350rms je prend jamais la puissance total de l amplis il faut reste sur terre
par conte en 2homs sa clips
tout les teste des ampli sur sono mag et les plus grand marque clips aussi
je pense meux rachete le hpa 1800 avec 2 caisson hp www.musicforce.fr
a 3200 a voir avec tes sub je teux le coseille le rapport qhalite prix
MACE
3
Tout depend comment tu veux l'utiliser...

en stereo 8 ohm ca va le faire...mais si tu comptes avoir 2 subs et les mettre en 4 ohm , perso je trouve que ca sera demesurer..

moi j'ai un A2800 et je pousse 2 18N401 dans des ESW1018...

4
Ba oui prend cette ampli il pourra t'en driver 4 des caissons comme ça pour economiser 50e sa sert a rien de prendre A 2800..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

5

Citation : pour economiser 50e sa sert a rien de prendre A 2800..



si il compte avoir que 2 caisson ( comme je le precisais ) ca sert a rien de depenser 50€ en plus...

6
Oui c'est sur ... sinon pour 518E sur bcorde j'ai vu le PV 2600 2X550W sous 8ohm il est bon pour de Paudio na?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
Un peu juste si tu l'utilise en stereo...le HP monte a 650W / 8ohm... en bridgue 4ohm ca va le faire...mais gaffe a ne pas mettre trop fort parce que t'as beaucoup de marge

8
Désolé pour le retard :oops: , j'avais pas vu qu'on m'avait répondu :???: , j'avais arrêté de regarder ce poste, mais merci beaucoup pour vos réponses quand même. Bon, j'ai finalement opté pour un HPA 3200 qui fait donc 2 * 700 W RMS SOUS 8HOMS alors que mes 2 caissons font 650 W RMS SOUS 8 HOMS chacun histoire d'avoir un peu de résérve et de pas faire forcer l'ampli, et franchement je suis pas déçu du résultat sur mes SBP 118 :bravo: (petit rappel)ça à rien avoir avec le BEHRINGER EP 2500 :oo: , le son est beaucoup plus puissant et les basses bien plus profondes :aime: . De plus, 2 nuits entiére réalisées de 22 h 00 à environ 08 h 00 du matin NON STOP et en extérieur dans énormément de poussiére avec notre systéme et les 2 SBP 118 poussés par le HPA 3200 (réglé au 3/4 à fond) filtré par un petit CX 2310 de chez BEHRINGER ; et bien il n'y a eu vraiment aucun souci, l'ampli n'a pas du tout chauffé malgré la poussiére....et le son est résté le même toute la soirée, c'est à dire énorme !!!!!!!!! enfin par rapport à mon investissement bien sûr et surtout l'ensemble caisson de basse SBP 118 et ampli HPA 3200 qui rend vraiment trés trés bien par rapport au prix !!!!!!!! :bravo:
9
J'utilise un hpa A3200 avec un sub S15 Martin Audio. Il s'agit d'un 15 pouces, bobine 4 pouces, 500 W en continu, 1000 W prog, 2000 W crête, impédance 8 ohms. Pour moi, ce couple est parfait L'ampli délivre 2200 w sous 8 ohms en mode bridgé, ce qui correspond à la puissance admissible en crête répétitive du caisson + 10 %. L'atténuateur de l'ampli est réglé sur - 6 dB. Au préalable, j'ai testé ce caisson avec un crest VS900 (900w), un NumMark Dimension4 (1300w) puis un HPA A2800 (1800w). Entre le A2800 et le A3200, le S15 sonne différemment. Avec le A2800, le S15 ne 'tapait' pas, même avec 0 dB de réserve dynamique, tandis que le A3200 à transformer le S15 en boulet de canon. Pour un sub, je conseille une puissance d'amplification égale à la puissance crête du caisson + 10 % et une réserve dynamique de 6 dB sur l'ampli. Dans ces conditions, il est prudent de ne pas désactiver le limiteur de l'ampli.
Frédéric
10
fred 1962
merci pour ton post sur les hpa
j ai deja eu ces amplis et je te suis completement sur le dimensionnement de l ampli dedié aux subs
c est imperatif d'avoir beaucoup plus que la puissance theorique acceptée par la caisse
de ce fait evidemment ca cogne car le sub travaille parfois a la limite et l ampli lui en a bcp sous le  pied
il envoie un signal propre et ne chauffe pas
fin de soiree = debut de soiree
donc c est la meilleure config et cette sensation est dure a retrouver sur des systems amplifies ou l ampli est calibré juste pour le hp donc ca cogne pas pareil...