Que vaud un Hpa Electronic A.4000 ?
- 76 réponses
- 30 participants
- 16 978 vues
- 31 followers
polack
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2007 à 14:25:13Que vaud un Hpa Electronic A.4000 ?
Bonjour,
en vente sur https://www.bcorde.com depuis peu,
j'ai du mal à trouver plus d'information sur ses amplis...
2x900w/8 - 2x1400w/4 - 2x2000w/2
En bridge de 2600à 4000watts suivant la charge.
mais es-ce que quellqun pourai méclairé sur d'autres donnée :
LA SENSIBILITÉ D’ENTRÉE ?
DISTORTION HARMONIQUE ?
DAMPING FACTOR ?
SLEW RATE ?
LIMITEUR ?
FILTRES ?
DISPOSITIONS DE SÉCURITÉ ?
J'envisage cet achat pour fair tourner 4 RCF ESW 1018 Diy, es-ce le bon choix pour un budget autour des 700€?
Merci @ biento
en vente sur https://www.bcorde.com depuis peu,
j'ai du mal à trouver plus d'information sur ses amplis...
2x900w/8 - 2x1400w/4 - 2x2000w/2
En bridge de 2600à 4000watts suivant la charge.
mais es-ce que quellqun pourai méclairé sur d'autres donnée :
LA SENSIBILITÉ D’ENTRÉE ?
DISTORTION HARMONIQUE ?
DAMPING FACTOR ?
SLEW RATE ?
LIMITEUR ?
FILTRES ?
DISPOSITIONS DE SÉCURITÉ ?
J'envisage cet achat pour fair tourner 4 RCF ESW 1018 Diy, es-ce le bon choix pour un budget autour des 700€?
Merci @ biento
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 18/09/2007 à 11:07:23
Jte dis de suite si tu veux en faire pousser 4 prend plutot un A5000...tu sera plus tranquil , t'aura une bonne marge...pour 100€ vaut mieu attendre encore un peu...
sinon au niveau du poids c'est du lourd : 31Kg pour le A4000 et 33Kg pour le A5000
et pour un avis sur des caissons tu n'a qu'a lire cet avis :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,109779,mao,hpa_electronic_a5000.html
sinon au niveau du poids c'est du lourd : 31Kg pour le A4000 et 33Kg pour le A5000
et pour un avis sur des caissons tu n'a qu'a lire cet avis :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,109779,mao,hpa_electronic_a5000.html
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 18/09/2007 à 13:48:28
J'avais déja du mal à sortir les sous pour le A4000, mais la ... :s
Il faut que je voi avec B.corde si je peut m'arranger, si sa vaut le coup, on verra pour le A5000...
Il faut que je voi avec B.corde si je peut m'arranger, si sa vaut le coup, on verra pour le A5000...
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 18/09/2007 à 18:55:30
A 5000 commandé
Il n'y a plus qu'a attendre, et je pourai comparer au Phonic 2500 ...
Je vous tient au courant
Il n'y a plus qu'a attendre, et je pourai comparer au Phonic 2500 ...
Je vous tient au courant
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 18/09/2007 à 20:51:01
Haaaa , bon choix...mais je te le dis de suite , yaura aucun comparatif a faire entre les 2 lol...totalement incomparable...
sinon quand tu dis que tu t'es arrangé avec S.corde , tu t'es arrangé comment ?
sinon quand tu dis que tu t'es arrangé avec S.corde , tu t'es arrangé comment ?
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 18/09/2007 à 21:22:05
Enfète c'est surtout avec les parents qu'il a fallu s'aranger ...
Même si B.corde a accepté de me faire un prélèvement en 2 fois.
Ducou, j'ai pu m'offrir un A 5000, il n'alimentera qu'un sub pour le moment, mais sa me donnera une idée
Même si B.corde a accepté de me faire un prélèvement en 2 fois.
Ducou, j'ai pu m'offrir un A 5000, il n'alimentera qu'un sub pour le moment, mais sa me donnera une idée
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 23/09/2007 à 11:36:21
Ampli commandé mardi, reçu jeudi, en exelent état et bien emballé, merci b.corde pour le sérieux.
J'ai étais tout dabord surpris par le poid et la taille de la bête, pour moi c'est un gage de puissance, et il n'en a pas été autrement quand je lui ai présenté mon ESW 1018...
Je découvre enfin ce que peut fournir un ESW, il respire vraiment, et il a l'air de donner tout ce qu'il a dans le ventre, un grave plus net, des basses bien plus frapantes, ( plus de coupure d'alimentation comme avec le Phonic ...).
En gros sa n'a rien a voir avec le Phonic 2500 en mode bridge 1*1500rms, le phonic est peu etre bien sur des top, mais sur caisson, je me rend bien conte maintenant qu'il était loin d'alimenter le caisson comme il fallait !
Je n'ai pas u l'ocasion de tester les autres models de la gamme HPA, mais je conseil vraiment le A 5000 sur des caissons de basse ... a voir dans le temps la durée de vie de l'ampli...
J'ai étais tout dabord surpris par le poid et la taille de la bête, pour moi c'est un gage de puissance, et il n'en a pas été autrement quand je lui ai présenté mon ESW 1018...
Je découvre enfin ce que peut fournir un ESW, il respire vraiment, et il a l'air de donner tout ce qu'il a dans le ventre, un grave plus net, des basses bien plus frapantes, ( plus de coupure d'alimentation comme avec le Phonic ...).
En gros sa n'a rien a voir avec le Phonic 2500 en mode bridge 1*1500rms, le phonic est peu etre bien sur des top, mais sur caisson, je me rend bien conte maintenant qu'il était loin d'alimenter le caisson comme il fallait !
Je n'ai pas u l'ocasion de tester les autres models de la gamme HPA, mais je conseil vraiment le A 5000 sur des caissons de basse ... a voir dans le temps la durée de vie de l'ampli...
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 27/09/2007 à 21:44:43
Citation : pour moi un ampli lourd est un gage de qualitée
Donc entre un PL380 (11kg) , un I-Tech 8000 (13kg) , un H5000 (15kg) et un LX3000 (8kg) le mac mah de 40kg est de meilleur qualité ?!
Je te rassure tout de suite , le plus lourd sur les HPA est le radiateur de refroidissement (~3/4 du poids)
Vu la puissance et le prix du A5000 je doute que l'alim soit capable de fournir la puissance mentionné surtout sous 2 ohms .
Avec un peut plus de € il y a beacoup mieux .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 27/09/2007 à 22:13:01
Citation :
Vu la puissance et le prix du A5000 je doute que l'alim soit capable de fournir la puissance mentionné surtout sous 2 ohms .
Avec un peut plus de € il y a beacoup mieux .
si tu dis "je doute" c'est que tu n'as pas testé.
Je suis pas du genre a aimer le matos économique mais la faut avouer que c'est vraiment du super matos.
Je tourne avec de l'Amcron, du Yorkville et du HPA et bientôt .... plus que du HPA, vu le prix c'est pas la peine de s'en priver
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 29/09/2007 à 14:06:44
J'avou ne pas avoir testé beaucoups d'autres ampli qui annoncaient cette puissance, donc je me suis fié aux commantaires sur cet ampli, et je n'ai pas était déçu du tout ...
Rien a voir avec mon crown XLS 602 ( certe le bas de gamme de chez crown, mais pratiquement dans la meme catégorie de prix ... ).
Rien a voir avec un phonic max 2500 ( qui annoncait 1500rms/8ohm ... , si il les sort peu etre sur des tetes, il n'en était pas le cas sur l' ESW 1018 ... )
Rien a voir non plus avec un mac mah SLX 600 ...
Je sais que je ne parles que de références bas de gamme, mais ce sont les seuls amplis que j'ai pu tester sur mon ESW, et aucuns d'entres eux n'avaient une alimentation capable de tenir a pleinne puissance, j'avais toujour ces "claquement" a cause des coupures d'alimentation ...
Sans parler du son qui n'est pas du tout le meme, c'est plus pêchu , on sent que le caisson respire comme il se doit...
Je ne suis vraiment pas déçu de cet ampli, si pour le meme prix tu as quelque chose a me proposer qui sera "mieu" pour mon caisson ... En sachant que la je peu évoluer et peu etre un jour y mettre 4 ESW ...
Rien a voir avec mon crown XLS 602 ( certe le bas de gamme de chez crown, mais pratiquement dans la meme catégorie de prix ... ).
Rien a voir avec un phonic max 2500 ( qui annoncait 1500rms/8ohm ... , si il les sort peu etre sur des tetes, il n'en était pas le cas sur l' ESW 1018 ... )
Rien a voir non plus avec un mac mah SLX 600 ...
Je sais que je ne parles que de références bas de gamme, mais ce sont les seuls amplis que j'ai pu tester sur mon ESW, et aucuns d'entres eux n'avaient une alimentation capable de tenir a pleinne puissance, j'avais toujour ces "claquement" a cause des coupures d'alimentation ...
Sans parler du son qui n'est pas du tout le meme, c'est plus pêchu , on sent que le caisson respire comme il se doit...
Je ne suis vraiment pas déçu de cet ampli, si pour le meme prix tu as quelque chose a me proposer qui sera "mieu" pour mon caisson ... En sachant que la je peu évoluer et peu etre un jour y mettre 4 ESW ...
noktopus
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 29/09/2007 à 22:35:07
Jai 2 biento 4 kilomax 18" 1250Wrms il y a t'il un ampli Hpa compatible ou un autre pour un budger inferieur a 900€
Youplaboom
- < Liste des sujets
- Charte