Sujet de la discussionPosté le 11/08/2008 à 21:28:35Acheter ou pas
Voila je souhaite utiliser un ampli pour des enceintes warfedal titan12 de 250Wrms 500Wmax. Je commecerai avec 2 enceinte m je souhaite en rajouter par la suite. J'ésite entre 3 amplis l'ing starge line STA-800 (enviro 269E), le STA-750 (environ 219E), et le samson SX1200 (environ 359E). Lequel me conseilley vous en tenan compte du rapport calité prix
Salut il pense qu'il va chauffer car pour donner du son ca chauffe un vrai radiateur le mien e 8ohms chauffe déja pas mal alors en 2 ohms ??j 'imagine pas!
Oai m bon vu k'il est prévu pour 2ohms il est aussi prévu pour pas surchauffer sous 2ohms donc a mon avis meme si il chauffe plus ca ne devrai pas le griller Finalement il y a un autre ampli qui m'interesse également c le samson sx 1800 (il est plus puissant que le sx 1200 ki m'interresse aussi) il f 400W sous 8Ohms 600W sous 4Ohms 900W sous 2Ohms et 1800W en mono bridger 8Ohms
Rectification tout de même... Si t'en mets 6 (des baffles), tu seras sous 2,7 Ohm. Il faut en mettre 8 pour tourner sous 2 Ohm (ce pour quoi ce Stageline n'est surement pas idéal. Mais en 2.7 Ohm... pq pas ...)
C clair que si tu prends plus puissant, tu bosseras plus à l'aise. A titre de comparaison, j'ai connu des cyclos 50cm³ qui pouvaient grimper à 110 à l'heure, mais ils vivaient pas longtemps, alors qu'une bécane de 250cm³ était + à l'aise. Pour revenir au fonctionnement en 2 ohms, je pense pas que ça soit un bon plan, à moin d'avoir du matos de très haut de gamme. Au final, je préfère me trimballer un ampli en plus et bosser sans angoisses. Pour l'avis d'un pro de la sono : www.ziggysono.com
Ce gars est une mine de renseignements et un pro avisé!