Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M L 1800
Photos
1/17
Inter-M L 1800

Ampli de sono 2 canaux de la marque Inter-M

Écrire un avis ou Demander un avis

Ampli adapté ? L'impédence est-elle correcte ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli adapté ? L'impédence est-elle correcte ?
Bonjour,

J'imagine que ce genre de question a du être posé plusieurs dizaines de fois mais je voudrais juste avoir confirmation.
Je possède actuellement 2 enceintes Wharfedale EVPX-15 (300W RMS / 8 Ohms) + 2 caissons de la meme marque EVPX-15B (400W / 4Ohms). Je possède actuellement un ampli phonic MAX2500 mais celui-ci commence à donner des signes de faiblesses.

J'ai donc repéré un ampli inter-M L1800 : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=110IN18&PHPSESSID=c7c9b8e1c4abd267dc86bcd6f98b2daa

D'après mes calculs, avec un caisson + une enceinte sur chaque canal, ca me porte l'impédence à 2.66. Dans ce cas, l'ampli inter-M me parait suffisant puisqu'il délivre environ je pense 2* 750W sous 2.66 Ohms. Ai-je fais le bon calcul ?

Merci d'avance
2
Le calcul n'est pas correct.

Car les enceintes et les caissons ne se branchent pas directement en parallèle mais sur des amplis séparés avec un "filtre actif" (électronique) qui sépare le son en 2 canaux:

-D'un côté les médium-aigus pour les amplis des enceintes de médium-aigu

-Et d'autre part les graves pour les amplis des caissons.

Le filtre actif est stéréo, ce qui fait que chaque ampli alimente séparément les côtés gauche et droit des enceintes ou des caissons.
3
Actuellement, je branche mes 2 caissons et mes 2 satellites sur le même ampli pour une question de facilité. L'ampli que je souhaite acheter doit donc alimenter sur un canal un caisson puis le sat et idem sur l'autre canal.
4
Dans un autre forum, B. Corde vient de proposer un filtre passif formé d'une self et 2 condensateurs pour envoyer les graves au caisson et les médiums aigus aux enceintes correpondantes.

Il donne les valeurs des éléments à utiliser, mais indique aussi que le prix de ces composants va couter le prix d'un filtre actif.
5
Les 2 caissons ont déja un filtre et du coup, les satellites ne recoivent que les mediums et les aigus.
Ma question est juste : Est-ce que l'ampli L1800 est suffisant pour amplifier le tout ?