Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M L 1800
Photos
1/12
Inter-M L 1800

Ampli de sono 2 canaux de la marque Inter-M

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Limiteur intégré

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 404 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Limiteur intégré
Bonjour tout le monde, j'ai récemment acquis l'inter-M L1800, et en faisant le tour de mon ampli, surprise:
il y a 2switch pour activer une sorte de limiteur (1 par voie). dans la doc ils conseillent de le laisser activé pour protéger les enceintes.qu'en est-il vraiment ? et quel utilité d'un limiteur (j'ai beau chercher sur le net, je ne comprends pas vraiment le fonctionnement :oops: )

Pour info, j'ai une paire de JBL JRX-125 derrière (600W/4ohms)

Merci
2
L'utilité du limiteur sur ton ampli est :

des qu'il est actionné il va limité la puissance de sortie des que le signal est saturé ( risque de grillé tes enceintes), donc je sais plus si sur le l1800 il y a une diode de limiteur ou de clip, mais des que l'une des deux rentre en action, baisse un peut le volume pour ne pas abimé tes enceintes.

dans tt les cas laisse activé le limiteur, ces une protection en + , autant la laisser.

Généralement les limiteur entre en action des que l'ampli clip, ca évite les domage aux encieintes, mais dans tt les cas ca laisse tj passé un peut de distortion ,donc limiteur ou pas ne jamais faire clipé un ampli.
3
Ok je vois le délire. Oui il y a une diode de protection en témoin lumineux (de gauche à droite : 1 led verte;1 led verte,1 led rouge;1 led rouge avec marqué "prot" sous la dernière) je crois.

OK merci bien alors, je laisserais la protection ^^.
4
Je vais essayer d'expliquer la même chose que romano45 mais d'une manière plus complète.

Quand un ampli dépasse sa puissance maxi, il écrète brutalement le signal, ce qui crée une distorsion qui génère des harmoniques à des fréquences élevée qui normalement s'entendent (clip).

Si on pousse encore le volume, l'écrétage augmente et avec lui les fréquences élevées.

En trop grande quantité ces fréquences, outre que c'est dégueulasse à entendre, peuvent surcharger les HPs d'aigus des enceintes et les faire griller.

C'est pour cela que l'on met sur les amplis une Led de Clip sur chaque canal pour s'en rendre compte et réduire le niveau en conséquence.
On est sensé régler le niveau pour que les leds rouges de clip ne s'allument que très rarement.

Mais beaucoup de DJ (et d'autres) s'en foutent et poussent à fond en laissant les leds constamment au rouge, et finissent par griller les enceintes (voir les forums d'AF).

La vraie parade est le limiteur:

Au moment où la led va s'allumer, le limiteur "réduit" automatiquement le potentiomètre de gain pour que l'ampli ne dépasse pas sa puissance maxi et n'écrète pas, puis remonte le gain pour lui redonner sa valeur normale dès que la puissance redevient inférieure à la puissance maxi.

La puissance de l'ampli est ainsi "limitée" exactement à sa puissance maxi.

À l'oreille, cette réduction du gain très rapide ne s'entend pratiquement pas.
Et surtout on n'entend aucune distorsion, et on ne risque pas de griller les HP d'aigus des enceintes.

Autre avantage:
Comme il n'y a plus de saturation ni de déformation audible, on peut monter le gain encore un peu plus fort de manière à faire fonctionner systématiquement le limiteur sur les signaux les plus forts.

Le volume moyen s'en trouve élevé, sans que ce soit vraiment génant.

Avec un ampli donné, on peut ainsi lui faire donner une puissance moyenne 2 à 3 fois supérieure qu'avec le même ampli sans limiteur.

Perso, je n'achète plus que des amplis avec limiteur incorporé.

Légèrement plus cher que qu'un bête ampli de la même puissance, mais avec la possibilité d'obtenir l'équivalent d'une puissance double ou triple.

Cela représente une belle économie à l'achat, et une plus grande facilité de transport.

C'est ainsi qu'avec mon petit ampli de 2 x 300W qui ne pèse que 4Kg plus des enceintes à très haute efficacité, je sors plus de son que mon collègue avec son ampli de 2000 Watts et ses grosses enceintes!
5
Puisque on parle de limiteur incruster dans l'ampli sono je voudrais savoir
a par phonic,inter-M (serie C-m et L ), QSC serie RMX j'aimerai savoir si les HPA on cette particularité?

merci de vos réponses amis du sons
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
6

Citation : Avec un ampli donné, on peut ainsi lui faire donner une puissance moyenne 2 à 3 fois supérieure qu'avec le même ampli sans limiteur.


Citation : C'est ainsi qu'avec mon petit ampli de 2 x 300W qui ne pèse que 4Kg plus des enceintes à très haute efficacité, je sors plus de son que mon collègue avec son ampli de 2000 Watts et ses grosses enceintes!



A Chaud, c'est quand que tu nous démontres que tu as inventé le mouvement perpétuel, car en terme d'efficacité/énergie acoustique, tu sembles bien balaise. En tout cas je ne demande qu'à découvrir. 18's
7
AU fait à Chaud. tu ne me conseilles pas une marque, ou un modèle ? :bravo:

Je vise pour l'instant l'entrée de gamme :oops:
8
Est ce que le INTER M L1800 est un bon ampli ?
9
Après 1an d'utilisation ... OUI
10
Je t'explique mon problème ...
Je souhaite acheter un bon ampli pour pousser un système CURVE 12 de chez AUDIOPHONY. J'ai trois t^te de chaque coté 3 x 250 watt RMS par coté pour les aigu et médium. Aujourd'hui j'utilise le W9 de chez audiophony qui fonctionne très bien mais je souhaite quand même en acheter un nouveau afin d'en avoir 1 en secours.
Sachant que l'ampli fonctionnera en 2 ohm !

Que me conseillerais tu ?

Merci par avance